IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite d'eau près pompe à eau
Invité yves
* 29/05/2003 - 21:49
Message #1

Invités

bonsoir

je viens de faire la distribution sur ma citroene visa 17 d.par la meme occasion j'ai changé la pompe a eau.apres l'avoir essayée j'ai remarqué que j'avais une fuite d'eau sous le carter en plastic au niveau de la pompe a eau.j'ai respecté ce qui était dit sur la notice de montage.j'ai mis un peu de pate a joint avec le joint neuf livré.faut il attendre que la pate seche avant d'en tirer des conclusions.je vous précise que c'est la premiere fois que je fais cette opération ce n'est pas évident pour un novice mais en respectant ce qui est marqué sur la revue technique cela se fait peut etre pas aussi rapidemment qu'un pro(c'est sur)mais ca se fait.

merci d'avance

a+
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 29/05/2003 - 19:48
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Si ta pompe est neuve , il n'y a pas de raison d'avoir une fuite ... AS-tu bien nettoyé le plan de joint sur le carter ? Il est inutile de mettre de la pâte sur un joint neuf mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal . Regarde bien tes vis , il se peut que ta fuite vienne de là et dans ce cas , il te faudra revidanger ton liquide , bien nettoyer à l'eau les taraudages , les sécher et remonter tes vis avec un produit d'étanchéité du genre raccorétanch de chez Loctite.

Vérifie également le bon emboitement de ta durite (et aussi son état) sur la pompe ainsi que le serrage du collier (pas trop fort c'est inutile et ça massacre le caoutchouc) ...

En tout cas bravo d'avoir osé et tiens nous au jus ...

+Quote Post
Invité yves
* 29/05/2003 - 21:26
Message #3

Invités

merci de tes conseils.je vais regarder ce week end c'est vrai que j'ai remonté les 5 boulons de la pompe sans les nettoyer.je n'ai pas pensé que cela pouvait porter a conséquence

merci

a+

+Quote Post
bernard34
* 29/05/2003 - 21:33
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ou alors ta pompe neuve est morte

lol

+Quote Post
Invité yves
* 29/05/2003 - 21:49
Message #5

Invités

s i ma pompe neuve est morte cela doit fuire je suppose du petit trou qui est en dessous

merci

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:16