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> Batterie HS ou pas ?
Invité gael11
* 30/05/2003 - 17:20
Message #1





Invités






Salut, hier matin, ma batterie etait à plat, j'ai demarré avec un autre vehicule, et j'ai fait 450 bornes pour rentrer chez moi.

Hier soir, je l'ai redemarée 3/4 fois, sans probleme, meme avec la clim en route.

Ce matin, aucun probleme pour demarer.

Ma question est de savoir si ma batterie commence à donner des signes de faiblesse ou pas.

Je ne suis pas sur, mais le plafonier, est peut-etre rester allume toute la nuit.

Le vehicule est une 306 diesel, de 99, batterie d'origine.

Merci pour vos futures reponses, @+
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Invité robert Bidochon
* 30/05/2003 - 12:22
Message #2





Invités






Si le plafonnier est resté allumer cela pourrais expliquer la chose,surtout si tu as pu redemarrer le lendemain et les autres jours,mais de toute facons quant une batterie a 4 ans,elle n'est plus très loin de la fin.

Amicalement
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pilotin
* 30/05/2003 - 12:31
Message #3


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Ma batterie marque Carrefour a 5 ans et elle va bien même si je m'absente quelques jours elle ne se décharge pas .

Un plafonnier consomme 10 watts une batterie de 40 amperes à une capacité théorique de 40 x12 = 480 watts donc 48 h d'autonomie .

Pour ma part il m'est arrivé d'oublier les veilleuses donc 4 ampoules et éclairage tableau de bord ( 25 watts environ ) et pas de souci de démarrage .

Je ne sait pas comment tester tu peut vérifier le niveau d'électrolyte quand même.
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Invité rookie
* 30/05/2003 - 14:56
Message #4





Invités






Bonjour,

si les pb persistent faire verifier

1 la batterie (niveau electrolyte (eau)

2 la charge de l'alternateur

3si au repos il n'y a pas une consommation de courant excessive ( alarme en particulier en defaut)

A l'heure actuelle 4 ans pour une batterie reste dans la limite de la norme d'usure.Rien n'est éternel.Helas

@+
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jeanray
* 30/05/2003 - 15:03
Message #5


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Salut

Le seul moyen de contrôler l'état de la batterie ?? c'est de peser le degès "beaumé"

de l'éléctrolyte "avec un densimètre"de chaque élément.

(voir doc pour information)



A+ JR
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jeanray
* 30/05/2003 - 15:12
Message #6


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suite JR

Batterie chargée, B° = 31/32 °B,

Si un ou plusieurs éléments ont des valeurs inférieurs, tu effectues une charge batterie de 10 h maxi, selon l'état de charge, tu peux réduire le temps de charge.

Tu laisses reposer 1 h , puis tu reprends la densité de chaque élément?

Si des éléments sont en dessous de 30°B , cela signifie qu'ils sont sulfatés , et que la batterie va lacher trés rapidement, surtout pour un diesel, ça ne pardonne pas.



A+ JR


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pilotin
* 30/05/2003 - 17:20
Message #7


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Donc je pense que le petit hublot qui est sur ma batterie est un pése-acide intégré : il est toujours vert sur une batterie qui date d'octobre 97 quand même .

Il est passé au blanc un jour parce que la courroie patinait un peu .
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