IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Courroie de distribution 205 diesel
Invité robert Bidochon
* 30/05/2003 - 18:25
Message #1

Invités

Je possede une 205 diesel de janvier 91,acette époque peugeot recommandais de changer cette derniere tout les 75000km,et le kit complet toute les deux courroies,maintenant peugeot recommande le changement de courroie sur ses voitures tous les 120000km.

Ma question est la suivante:est ce la constitution des moteurs qui a changé et qui allonge la durée de vie de ses courroies,ou la solidité des courroies elle même qui a été augmenté?

Et donc dans mon cas je reste a 75000km,ou je peut aller jusqu'a 120000km (ou plutôt 100000 pour assurer le coup)?

De plus j'ai remarqué que pas mal de mécano refusait de changer uniquement la courroie seule mais font automatiquement le kit complet,certain ajoute même la pompe a eau,chose que l'ont ne me conseillait pas il ya encore 4 ans (date de mon dernier changement de kit-courroie)

Merci a tous de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité grizzli
* 30/05/2003 - 15:17
Message #2

Invités

Il est clair que le matériel ne cesse d'évoluer c'est valable aussi pour les courroies (il existe aujourd'hui 2 sortes de courroies les anciennes et les nouvelles plus résistantes : donc faites attention lors de l'achat) et aujourd'hui peugeot qui voulait assurer le coup il y a qq années se rend compte que l'on peut faire tenir les courroies plus longtemps ( les courroies de distrib sont une abbération). Pour ma part je reste à 75 000 km le prix d'un changement de courroie n'a rien à voir avec le prix d'un échange standard moteur.

Ceci étant rien ne vous empèche de jeter un coup d'oeil à la courroie de temps en temps si elle ne commence pas à craqueler, à s'effilocher, bref s'il n'y a pas de traces d'usure il n'y a aucune raison pour qu'elle casse du jour au lendemain.

Les mécanos assurent le coup et ne veulent pas prendre de risque. Si vous faites changer une courroie et que celle-ci casse 20 000 km plus tard, l'échange standard du moteur est pour leur pomme!

ceci étant changer le tendeur une fois tous les 2 courroies est une bonne chose idem pour la pompe à eau (peut être plus pour la pompe) car les ailettes se bouffent, surtout si vous ne changez pas régulièrement le liquide de refroidissement, ce qui évitera une surchauffe du moteur avec les pb qui suivent (joint de culasse, pb pistons etc...)

Le réglage et la tension de la courroie sont primordial (éviter les mécanos qui tendent la courroie au jugé, si si il y en a )

+Quote Post
Invité robert Bidochon
* 30/05/2003 - 16:15
Message #3

Invités

Un grand merci pour votre réponse

Mais vous dites que les courroies de distributions sont une abération,pourquoi cela?

par rapport aux chaine de distribution qui elle durait la vie d'un moteur (enfin je crois)

+Quote Post
jeanray
* 30/05/2003 - 16:30
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Rober Bidochon,

Effectivement le fait d'avoir adapter des courroies sur les moteurs ? était une

question de fonctionnement plus "silencieux" mais qui a coûté trés cher pour

les propriétaires de bagnoles? cela dit, mercedes a depuis longtemps adondonné la

courroie au profil des chaînes ,trés fines, qui elles ne cassent pas à 80000/100000 km, et de plus ne font aucun bruit.

Chercher l'erreur????

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité robert Bidochon
* 30/05/2003 - 18:25
Message #5

Invités

Ca serait pour donner du travail au concessionnaire que ca ne m'etonnerais pas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:22