IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Sp95 dans une honda accord de 1989, est-ce possible ?
Invité djodjo
* 30/05/2003 - 15:12
Message #1

Invités

salut à tous, je possède un Honda accord 2l 12 soupapes de 1989, le modèle avec un carbu double corps, elle totalise 252 000 km et on a jamais touché au moteur, elle tourne comme une horloge, bref en ce moment je la fait tourner au sans plomb 95 avec un additif pour remplace le plomb et j'aimerai savoir si il est possible de la faire tourner juste au SP 95 car j'ai aps trop confiance en ces additifs

merci d'avance pour vos réponse

ps je cherhces également la revue technique de la accord, si kelk'un a je sui preneur!
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 30/05/2003 - 14:18
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Tu peux , sans danger, rouler au SP 95, à la condition de faire un plein de super une 1 sur 3, cela reviendra moins cher que les additifs,

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité pym
* 30/05/2003 - 15:01
Message #3

Invités

Tous les moteurs jap. sont compatibles sans plomb depuis 85 pour les derniers...toutefois, il n'est pas certains que ce moteur apprécie le 95 pour une histoire de taux de compression, s'assurer qu'avec le 95 elle ne "cliquette" pas (la mettre en léger sous régime en troisième (1800tr/mn) accélérer un peu fort (mi-course) et écouter le moteur) si on entend des tic-tic tic ou tac-tac! il vaut mieux passer au 98... faire ce genre d'essai moteur bien chaud...A+

+Quote Post
Invité cocoy
* 30/05/2003 - 15:12
Message #4

Invités

Salut Djodjo,

Si mes souvenirs sont bons, les moteurs japonnais produits depuis 1978 fonctionnent au SP95.

De ce fait ta voiture fonctionnera très bien au SP95 sans ajouter d'additif, ni sans alterner les pleins entre sans plomb et Super (qui est du sans plomb comportant l'additif à base de potassium); le super plombé ayant disparu de l'union européenne depuis le 01/01/2000.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:32