IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fermeture des vitres sur 307
Invité jojo la bricole
* 31/05/2003 - 23:09
Message #1

Invités

Sur ma 307 (c'est vraiment un cas) j'ai, depuis qqes jours, la vitre de la portière conducteur ne se ferme pas lors du verrouillage des portières.

J'ai remarqué d'autre part que sur cette même vitre la fonction anti coincement ne marche plus.

Si quelqu'un à une info, merci d'avance.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité kiki
* 30/05/2003 - 18:15
Message #2

Invités

bonsoir,

au dela, de la vitre, vous dites, c'est vraiment un cas, quel genre d'autres incidents avez vous eu?

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 30/05/2003 - 20:29
Message #3

Invités

Description du cas ..

Réservoir d'essence en depression, déformé et donc remplacé.

Pompe et jauge à essence HS.

Amortisseurs AR HS.

Remplacement du commodo et du contacteurs de démarrage (donc de tts les serrures).

Trois joints de culasse ( en 15 mois...)

Je passe sur les délais de livraison des pièces, les disponibilités de personnel du concessionnaire ( eh oui, les 35 h ...) et les indisponibilités induites.

Actuellement en plus du pb de la glace condsucteur, j'ai le voyant Air Bag qui s'allume et l'ordinateur (ça c'est un bien grand mot !) de bord affiche anomalie Air Bag . On s'en douterai ! La notice , elle, ne prévoit pas ce cas ... Sûrement un problême entre les mises à jour logicielles et la doc.

Le concessionnaire dit qu'il n'y a pas de problême, l'air bag ne se déclenchera pas intempestivement. A ma question sur le risque de non fonctionnement de l'air bag, il répond aussi "pas de problème", ça marchera.

On peut donc se demander à quoi sert ce voyant... il ne sait pas.

Et tout cela avec la certification ISO ...

A+

+Quote Post
Invité kiki
* 31/05/2003 - 10:46
Message #4

Invités

bonjour,

c'est vraiment la totale, vous savez surement que vous avez le droit de demander une extension garantie, suite aux jours d'immobilisation pour réparation, et j'espére que vous avez envoyé une lettre recommandé au constructeur.

pour vos problémes de glace, et d'autres incidents électriques, il y a parfois, un écoulement d'eau dans la BSI, il se creait une oxydation.

3 jts de culasse c'est beaucoup, que dit le concessionnaire, parce qu'a la limite, il aurait put remplacer le moteur

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 31/05/2003 - 11:13
Message #5

Invités

Pour ce quiest des lettres recommandées, j'ai un sacré dossier.

Les changements de joints de culasse aont étés faits gratuitements bien qu'hors période de garantie. J'ai d'autre part eu droit à un avoir de 150 € ...

Pour le problème actuel, j'avance un peu. J'ai déposé la motorisation. J'ai admiré au passage la carte électronique qui gère le moteur ... il y a presque autant de composant que sur la carte mère de mon PC. J'ai fait une remise à zéro en débranchant la batterie et depuis la fonction anti pincement remarche. Mais toujours pas la fermeture automatique. Prochaine étape la BSI, mais j'ai peu d'espoir.

Question subsidiaire : y a t-il des relais sur cette voiture et si oui, où se cachent ils ?

A+

+Quote Post
Invité kiki
* 31/05/2003 - 14:06
Message #6

Invités

des relais, on en trouve dans un boitier noir proche de la batterie, mais beaucoup de symptomes se gèrent avec l'outil de diagnostic du réseau, on télécharge a partir d'un serveur en fonction d'un problème,

il y a parfois des mises a jours, c'est un peu comme Windows, et comme le PC, ça marche pas a tous les coups,

pour la fermeture centralisée, l'info passe par le COM 2000, (anciennement commodo) avant d'aller au BSI.

vous pouvez essayer un truc, des fois ça marche, vous mettez le contact, et vous appuyez en meme temps sur le bouton de fermeture centralisée, c'est pas tres pratique, j'en conviens, vous coupez, le contact, et vous essayez 2 a 3 fois

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 31/05/2003 - 15:52
Message #7

Invités

J'ai essayé la manip et ... ça marche !

Merci mille fois.

Dans la série des pb rencontrés avec cette voiture j'ai oublié de dire que la fonction auto volume de l'auto radio ne marche pas. Mon concessionaire dit que ce n'est opérationnel sur aucun véhicule. Si vous avez une info sur le sujet, je suis preneur.

J'aurai aimé aussi augmenter la tempo qui permet de manoeuvrer les glaces après que le contact soit coupé. Ce serait bien si elle était identique à celle de l'auto radio. C'est sûrement encore une histoire de BSI, mais je ne pense pas que le bricoleur moyen puisse modifier le programme. Par contre, n'y aurait-il pas quelquechose à faire de purement électrique (ramener le + de l'auto radio vers les commandes des vitres ?

Merci encore,

A+

+Quote Post
Invité kiki
* 31/05/2003 - 18:42
Message #8

Invités

je ne comprend pas trés bien l'explication, de la tempo,

normalement lorsque vous couper le contact, votre auto radio peut fonctionner 30mn, apres le dispositif se met au repos,

pour ce qui est de l'utilisation des glaces, c'est seulement dans la mn apres coupure contact, je crois,

si vous voulez coupler les 2, ça ne va pas etre évident.

ce qui permet de (réveiller) le circuit, c'est bien sur le contact, la fermeture centralisée, l'ouverture d'une porte,

ce que vous appelez auto volume, c'est quoi?

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 31/05/2003 - 22:09
Message #9

Invités

Pour la tempo, mon souhait (du moins celui de mon épouse lorsqu'elle m'attend dans la voiture) serait que la tempo des vitres soit plus longue qu'elle n'est actuellement. D'ou mon idée de la rendre équivalente à celle de l'auto radio. Car en fait si on reste dans la voiture et que l'on peut écouter la musique pendant 30mn, on devrait aussi pouvoir s'aérer.

L'auto volume c'est une fonction de l'auto radio qui adapte le volume en fonction de la vitesse. Au premier péage sur autoroute, on se rend vite compte que le volume est trop important. Bien sûr il y a le "mute". Mais puisque la 307 a un BSI (I de intelligent !) pourquoi cette fonction ne marche t-eel pas ?

Bonne soirée,

A+

+Quote Post
Invité kiki
* 31/05/2003 - 22:56
Message #10

Invités

il est vrai, que d'adapter, une tempo, par rapport a l'auto radio au niveau des vitres serait, une bonne idée, faites monter l'info a Peugeot.

a moins de posseder un schéma électrique, et de voir quel est le fil qui permet la tempo, Peugeot fournit des infos et schémas électriques en ligne mais c'est payant.

pour ce qui est du niveau sonore par rapport a la vitesse, il me semble que cette option existe, mais il faut surement une BSI niveau 4 c'est a dire toutes options, encore que si on vous change la BSI, celle que livre le magasin de pieces de rechange est une version 4, apres il suffit de télécoder, ce que l'on veut, mais je ne peut pas vous certifier pour l'instant que cette option existe bien.

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 31/05/2003 - 23:09
Message #11

Invités

J'ai bien souvent fait remonter l'info à Peugeot. Par mon concessionnaire et par le service commercial. Sans succès à ce jour. Et pour joindre directement la plateforme technique ...

Pour l'auto volume, l'option doit exister puisqu'elle est prévue dans la notice.

Encore que... voir le défaut air bag qui affiche une info non prévue.

Bonne nuit,

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:11