IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bougies préchauffage clio diesel
phredo
* 31/05/2003 - 08:01
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 30/05/2003
Membre No.: 12 721

Salut à tous,

Je ne connais pas grand chose à la mécanique donc mes questions vont être simples :

Ma voiture : clio diesel 1er modèle (je pense, car elle est de 1994)

Je trouve en ce moment qu'elle a du mal à démarrer et quand elle démarre elle fume. Je pense que ça vient des bougies de préchauffage est-ce que je me trompe ?

Si c'est le cas est-ce qu'il suffit juste de les tomber ou est-ce qu'il faut en plus faire un réglage ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité el margoulin
* 30/05/2003 - 20:30
Message #2

Invités

Salut.

Oui ça ressemble assez à un problème de bougies. Surtout si une fois démarée elle hésite encore un peu. Il est possible de les tester à l'ohmmètre mais pour ça il faut démonter le cable qui les relie entre elles puis mesurer entre la masse et chaque bougie la resistance doit être très faible.

Pour les changer c'est pas sorcier il faut juste faire attention a ne pas laisser rentrer de saleté par le trou qu'elles laissent une fois enlevées puis les resserer au bon couple.

+Quote Post
kaylin
* 30/05/2003 - 23:36
Message #3

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

pour changer les bougies de prechauffage c'est super simple a dire mais vachement plus balaise a faire surtout pour les trois (!) de gauche.....il y a cependant un reglage a verifier en debranchant la prise situe sur la pompe a injection, mais je ne me rapelle plus la marche a suivre en detail. Procure toi la RTA, c'est bien explique dedant.....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
bernard34
* 31/05/2003 - 08:01
Message #4

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

mais non, il n y a aucun reglage!

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:22