IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Scénic qui tousse
Invité isabelle
* 01/06/2003 - 23:18
Message #1

Invités

Ma scénic a 46000 km, c'est une boîte automatique, elle ne fait que de la ville, et ces dernières semaines elle alternait des périodes où elle toussait, quelle que soit la vitesse, et des périodes où tout redevenait normal. Jamais le temps de la porter à l'atelier. Seulement voilà : depuis hier, le problème revient, avec un fort ronflement de moteur, un peu comme un pot d'échappement défectueux, et elle avance par à-coups. L'atelier ne peut me la prendre que fin de semaine prochaine, et je voulais savoir si je pouvais prendre ma voiture pour de menus trajets d'ici là, ou si le problème était vraiment grave, avec interdiction absolue de faire rouler la voiture !! Si quelqu'un pouvait éclairer les lanternes d'une néophyte intégrale, 1000 mercis d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 31/05/2003 - 10:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Isabelle

Le problème est que tu roules trop en ville, donc le moteur a tendance à "s'encrasser", tu devrais faire de auto route,en poussant les 3 °et 4° à la limite du

régime, sans dépasser les 140 k/h, ceci sur de courtes distance? tu fais ça plusieurs fois de suite, et cela devrait rentrer dans l'ordre.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité scenic bleu
* 01/06/2003 - 23:18
Message #3

Invités

Il y a 6 positions pour la boite à vitesse automatique :

- P parking

- R marche arrière

- N point mort

- 3 vitesse 1 2 3

- 2 vitesse 1 2

- 1 vitesse 1

De plus il y a un contacteur à droite du levier :

- position confort voyant éteint conduite pépère

- position sport voyant allumé conduite sportive

Elle ne doit pas être selectionnée sur la bonne. Pour la ville il faudrait position 3 et voyant éteint. Ceci est écrit sur le manuel d'un scénic modèle 1999.

Ta voiture à 46 000kms, à 40 000kms il y a l'entretien : bougies, filtre à air. A t il été fait ou facturé et non fait (çà arrive).

A moins que ce soit un autre problème : essence, allumage, difficile à dire sans voir la voiture.

Bon courage
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:57