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> Moteur golf 4 tdi 115 qui claque : changer le moteur?
Invité sangokamel
* 02/06/2003 - 20:57
Message #1





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bonjour!!!apres avoir introduit une mauvaise huile dans le moteur (c'est mon frere), la voiture fait un bruit bizarre et le moteur claque. tous les garagistes et meme volkswagen ont affirmé quil faut changer le moteur. Y'a t-il une autre solution? si non savez-vous ou puis-je me procurer un moteur tdi 115 ou 130 d'occasion?merci
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Invité zinzin
* 31/05/2003 - 15:40
Message #2





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dans une casse sinon démonte la culasse et lime le piston qui claque
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Invité sangokamel
* 31/05/2003 - 15:43
Message #3





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T sur que ca peut marcher? parcque 6 gargistes et le reseau VW ont dit qu'il fallait changer le moteur



Et ce type de moteur est tres rara, meme dans une casse
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jeanray
* 31/05/2003 - 20:30
Message #4


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Salut à tous,



Prendre une lime pour limer un piston??? c'est certain qu'il aura encore le jeu, je

dirais même beacoup de jeu et en plus , il sera Super rond? dans aucun cas ,il ne faut limer un piston, le toiler ,avec une toile émerie trés fine , mais sutout pas de lime. pitié pour le piston.



A+ JR


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JR
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pilotin
* 01/06/2003 - 00:17
Message #5


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C'est bizarre cela : il faut le toiler à quel niveau ?

En fait où y a t'il du jeu ? le claquement vient d'où?

merci
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Invité sangokamel
* 01/06/2003 - 00:18
Message #6





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Je ne sais c'et la voiture a mon frere, elle claque au nivo du moteur c'est tt ce ke je sais
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Invité Francois
* 01/06/2003 - 11:02
Message #7





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J'aurais tendance à poser les mêmes questions que Pilotin car en fait plus beaucoup de garagistes ne se hazardent plus à démonter un moteur, c'est plus facile et plus rentable de le changer.

Mais au fait pourquoi ne le ferais tu pas toi même? Avec beaucoup de motivation, d'outillage et de perseverance tu demontes pièce par pièce et tu finiras bien par trouver celle qui claque. Ca peut être un piston, un poussoir hydraulique, la poulie moteur qui se desserre(fréquent sur ce moteur) dans ce cas arrète vite avant la casse complète, ou tout simplement un coussinet de bielle. Tu peux t'en sortir avec un joint de culasse et un coussinet à 5 euros ou un villebrequin(200 fois plus cher)
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pilotin
* 01/06/2003 - 18:06
Message #8


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Sur ma vieille Fiesta j'avais un claquement à 200.000 km dù semble t-il à une bielle en train de couler vitesse maxi : 55 km / h j'ai trouvé un moteur d'occase à 1000 f de l'époque .

Mais un TDI cela vaut le coup éventuellement de mettre les mains dedans ce qui est sur c'est que si tu insistes les choses risquent de s'aggraver sérieusement .
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Invité oliser
* 02/06/2003 - 18:06
Message #9





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Faut pas changer le moteur!



Faut me la vendre!

Tu feras une affaire.



(Et moi aussi...)
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Invité sangokamel
* 02/06/2003 - 19:26
Message #10





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te vendre koi??le moteur ou la voiture??lol mon frere ne voudra pas je pense mais dis tjs combien lol
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pilotin
* 02/06/2003 - 20:57
Message #11


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Je pense à autre chose il m'est arrivé aussi une casse de l'axe qui est en haut du moteur ( je pense que c'est l'arbre à came ) donc bruit vibration un manque de puissance aussi le moteur ne tournant plus que sur 3 cylindres .

Cela est peut être seulement un claquement de culbuteurs : jeu trop important ( je dit une anerie là ? )

Donc il faudrait savoir si le moteur perd de la puissance et essayer de localiser le bruit (facile à dire je sait )
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