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> Augmenter la puissance sur 405 1900 td
Invité pseudo
* 07/07/2003 - 22:46
Message #1





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y a t'il un moyen d'auguementer la puissnace de mon véhicule( peugeot 405 phase2 92 ch et 67.5 kW actuelement ) ? sans passé par un changement de moteur bien evidament ?????
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Invité oldscool
* 31/05/2003 - 18:40
Message #2





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salut

il sagit bien du 1.9 td ?

quel type de pompe injection? lucas? bosch?

sinon le turbo est de quel marque ?



pour faire simple tu peux agir sur deux parametres qui sont la pression de suralimentation du turbo et le debit de gazole de la pompe injection



sil sagit dune pompe bosch la vis de debit se situe sur le coté droit de la pompe cest une vis avec une tete pour tournevis plat bloqué par un contre ecrou de 13

il suffit de debloquer le contre ecrou et de desserer dun quart de tour au maximum la vis et de ressserer le contre ecrou
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Invité pseudo
* 01/06/2003 - 10:04
Message #3





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oui il s'agit bien d'un 1900 avec pompe d'injection bosch et le trurbo est de marque garette

merci pour l'info
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Invité Bernard
* 01/06/2003 - 19:00
Message #4





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Pour augmenter la puissance de ce moteur de 20%, PSA a créé le 2,1 TD 12 soupapes.

S'il avait suffi de dévisser la vis de débit de gas oil d'un quart de tour, il l'aurait fait.

Il a été obligé d'augmenter la cylindrée et le débit d'air (d'où augmentation du nombre de soupapes).

A moins qu'il n'ait été précédamment déréglé, si tu augmentes le débit de gas oil sans augmenter le débit d'air, tu vas avoir pour résultats:

- Une augmentation certaine de la consommation.

- Une augmentation certaine des fumées et de la pollution (tu risques de ne plus passer le contrôle technique)

- Une augmentation certaine des dépôts de carbone imparfaitement brûlé (détérioration progressive du haut moteur).

- Une augmentation incertaine ou insignifiante de la puissance.



Et heureusement pour toi que la puissance augmentera à peine. Sinon, tu aurais risqué d'user prématurément le bas moteur (embiellage, paliers).
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Invité mikelc
* 07/06/2003 - 14:39
Message #5





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salut .Es tu sur qu'il faut desserrer la vis d'un quart de tour? Un mécano m'a dit qu'il fallait au contraire la serrer d'un huitieme de tour.
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Invité damcox
* 07/07/2003 - 22:46
Message #6





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effectivement il faut la serrer la vis de debit de gazoil et non pas l'inverse.autre petite astuce:desserer la vis de butée de l'accelerateur sur la pompe a injection, tu gagneras en vitesse de pointe.
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