IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème autoradio CLARION: je roulais sur l'autoroute le CD a commencé à
Invité oldscool
* 04/06/2003 - 17:42
Message #1

Invités

salut

jai acheté il y a a peine une semaine un poste clarion lecteur CD en façade

pourtant hier alors que je roulais sur l'autoroute le CD a commencé à sauter ( coupure pui fonctionnement etc) jai retiré le cd puis lai remis toujours pareil

jai donc enlever le cd et la façade puis jai remis la façade la radio fonctionnait correctement juska ce qu il apparaisse une fumee qui sortait de lautoradio

jai vite eteint le poste et retiré la façade et jai attendu

mais 2 min apres la fumee, il y a eu encore une autre fumee qui est sorti du poste mais cette fois ci bcp plus importante qui a envahi la voiture

apres avoir demonter le poste jai remarquer que le fusible avait griller alors je lai remplacer mais il sest passer la meme choze encore une fumee qui venait en fait de larriere de lapareil

jai donc defait les branchements des HP que javais rajouter par la suite

en effet javais en sortis du poste un connecteur ISO qui etait relié directement au connecteur dorigine de la voiture ( renault 19 2 HP ) et jai rajouter les fils de mes 2 HP de porte que javais tiré pour mon ancien poste

l autoradio marche maintenant mais il nya plus de son et quand jai dis ça au vendeur du magasin ( feu vert ) il ma dit que cetai pa possible que sa venait des branchement et que il a du y avoir deux fil qui se sont touché

pourtant javai isoler tou les fil des HP et je ne comprend pas pourquoi sa a pu fumé

le poste a ete envoyer en garantie mais ce nest pas sur quil soit reparer et donc la reparation restera a ma charge

comment je peux prouver que le defaut provient de lautoradio?

il na fonctionner que 6 jours et a laché hier

est ce que qqn si connait en autoradio et peut mexpliquer ce qui a pu se passer?

jai egalement une question je me demande si le fait que les 2 fils dun HP + et - sont relié au hp comment savoir quel est la borne + et la borne - du hp ? sachant que jai essayé ds les 2 sens et sa fonctionne alors a quoi sert la polarité?

sinon la reparation est elle envisageable? sachant que je lai pas payé cher (170€)

merci de votre aide

old
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 04/06/2003 - 09:46
Message #2

Invités

Sur chacune des sorties HP, il ne doit être brancher qu'un HP de 4 Ohms, en effet si on en connecte 2, ils sont en parallèle et l'impédance résultante devient 2 Ohms et cela conduit à terme à la destruction de l'ampli, le sens des HP est une notion arbitraire, il importe seulement qu'en stéréo les HP des 2 canaux soient branchés avec la même polarité, sans quoi les basses sont atténuées...

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 04/06/2003 - 10:41
Message #3

Invités

Possible qu'il y ait eu un court-circuit près de HP. Apparemment ton branchemant est un peu foireux !? L'ampli a dû en prendre un coup !!!

Pour connaitre la polarité des fils des HP, le mieux c'est de les démonter et de regarder comment ils sont connectés ou de faire confiance au câblage ISO indiqué ds le manuel.

A+

+Quote Post
Invité oldscool
* 04/06/2003 - 17:42
Message #4

Invités

slt pym

non je nai pas brancher les hp 2 à 2 comme tu as pu le croire

en faite jai acheter un connecteur iso pour quatre hp donc 2 fil pr chaque hp

jai brancher le connecteur iso au connecteur dorigine de la voiture qui lui ne comporte que 2 paires de fil pr les tweeter de la planche de bord

ce que jai simplement fait cest de couper les fils pour les 2 autres hp au niveau du connecteur iso ( entre le poste et le connecteur de la voiture ) et jai effectuer le branchement de mes 2 hp de porte

donc en gros javais mes 2 hp de planche de bord (AV)

et mes hp de porte (AR) le tout relier chacun a une paire de fil du connecteur iso et non deux par deux ( cote G et cote D )

donc je me demande si cest vraiment mon branchement des hp de porte qui ont créé ce cours jus parce les fil etaient bien isoler et je ne comprens pas pourquoi mon ancien autoradio na pas eu ce probleme depuis longtps car il etai brancher de la meme maniere et il marche depuis longtps et fonctionne tjrs

merci de ton aide

sinon si tu pense que lampli du poste est HS a ton avis est ce reparable? si oui pour combien a peu pres?

merci encore

a+

oldscool

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:46