IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment purger des frein?
Invité superwoman
* 01/06/2003 - 07:46
Message #1

Invités

bonjour,

j'ai changer les flexibles a l'avant de ma renault 19 diesel et je ne sais pas comment faire pour purger les freins car ils ne vont plus très bien.merci de répondre très vite
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité benjk
* 31/05/2003 - 19:28
Message #2

Invités

Il faut un bidon de liquide de frein ,

Tu te mets à 2: un qui appuie sur la pédale et un qui purge.

Tu mets un tuyau (transparent) sur ta purge qui va dans un bocal ou il y a du liquide de frein propre: Ca permet de vérifier s'il sort de la m.... et surtout s'il y a des bulles (air dans le circuit).

Celui qui est dans la ouature pompe plusieurs fois puis appuie. Tu ouvres la purge. Tu refermes la purge et APRES seulement il relache la pédale. Et l'opération recommance jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles (ATTENTION: présence d'air dans le circuit = DANGER).

Ca peut être longuet, surtout dans ton cas ou tu as vidé le circuit en changeant les flexibles : Pense à laisser le réservoir de liquide de frein ouvert et à vérifier le niveau après quelques coups de purge. Si le niveau est trop bas et que le maitre cylindre désamorce (aspire de l'air), tout est à refaire...

Un conseil: purge tous les cylindres de roue, ça évite les soucis (surtout dans ton cas!) et en cas de doute rapproche toi d'un professionnel: les freins sont un organe de sécurité!

Bonne route

+Quote Post
Invité superwoman
* 31/05/2003 - 19:50
Message #3

Invités

merci c'est regler

+Quote Post
Invité benjk
* 01/06/2003 - 07:46
Message #4

Invités

Voilà un problème rapidement règler. Bon dimanche

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:22