IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Passage au diesel vos avis ?
Invité GEPETO
* 02/06/2003 - 12:49
Message #1

Invités

J' ai l'intention de cha,ger de voiture et pour la première fois de prendre une diesel(j' ai 61 ans)

Je fais 18000km/an et comme il y a toujours des modèles essence, quels arguemnts techniques pouvez-vous me donner pour choisir diesel, car malgré la moindre consommation et le litre moins cher, je ne suis pas complétement convaincu, malgré tout mon entourage

Merci à ceux qui pourront m' éclairer
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mazout
* 31/05/2003 - 22:29
Message #2

Invités

entretien plus cher sur..........diesel.

un diesel pour partir en vacances (1 fois par an) et aller chercher la baguette au coin de la rue ne se justifie pas

18000 km /an trop peu suffisant pour rentabiliser

+Quote Post
Invité Francois
* 01/06/2003 - 10:35
Message #3

Invités

Fais le calcul toi même. 18000 Km à 6 l aux 100 pour le GO contre combien en super?

En gros tu diminues de moitié les frais de carburant, soit 3000à 4000 F par an.Si tu paie ta voiture le même prix qu'une à essence ce qui n'est pas imposible tu vois tout de suite le gain, d'autant plus que tu la revendras toujours plus facilement. Quant au surcoùt à l'entretien je roule depuis 30 ans en diesel et je ne m'en suis pas aperçu. Quand tu vas chez le concessionnaire il ne te loupe pas que tu sois en essence ou en diesel!

+Quote Post
Invité Bernard
* 01/06/2003 - 18:36
Message #4

Invités

D'accord avec Francois, le coût de l'entretien dépend bien plus du choix du garagiste que du choix du carburant. Il dépend parfois aussi de la tête du propriétaire de la voiture.

Ma belle mère fait 2000 km par an. Elle croit devoir faire faire en moyenne deux révisions par an (une avant l'hiver et une avant les vacances d'été).

En regardant ses factures, j'ai découvert qu'à chaque fois, elle se retrouve avec un vidange-graissage (?) au prix fort + adjonction de Winns + changement du filtre à huile et du filtre à air et des bougies + un nettoyage du carbu + une recharge de batterie et une fois sur deux un dépoussierrage des garnitures arrière etc...

+Quote Post
Invité ert
* 01/06/2003 - 19:27
Message #5

Invités

et l'assurance qui est maintenant plus chère pour un poelle à mazout !..... ça augmente encore le temps de "rentabilisation" !!!

+Quote Post
liemar
* 01/06/2003 - 23:05
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

la surprise pour un diesel c'est lorsque vous ferez de longues distance sur autoroute vous paierez plus cher de peage que de carburant,et le fait de payer moins cher vous permettras de circuler plus loint (bonne retraite) A+

+Quote Post
pilotin
* 02/06/2003 - 12:49
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

L'avantage sur un diesel c'est que le moteur tu l'entends bien tu est sur de ne pas être en panne , surtout sur les petites voitures genre Clio ou 106 par contre sur une allemande genre Passat TDI 130 tu a la puissance et l'économie à la pompe et cela se revends trés bien : mais le prix n'est pas le même .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:45