IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment conserver un moteur
Invité Freddy
* 10/06/2003 - 13:17
Message #1

Invités

J'ai démonté le moteur de mon véhicule qui est épave,et j'aimerai savoir comment faire pour le conserver en bonne état.J'ai peur que le moteur ce grippe,le temps ou il ne tourne pas(qui risque d'être long).Est-ce que je doit le remplir totalement d'huile ou le vider.Merci d'avance pour tous les conseils qui me parviendront.Ciao!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité momoded
* 01/06/2003 - 11:11
Message #2

Invités

je te propose une chose enlève tes 4 bougies et tu verses un bouchon d'huile par cylindre ensuite mets ton au moteur dans un endroit sec et recouvre le d'une couverture @+

+Quote Post
Invité Bernard
* 01/06/2003 - 17:41
Message #3

Invités

Pour stocker un moteur à essence, il faut le vidanger à chaud puis le faire tourner 1/4h (le temps qu'il se réchauffe) avec de l'huile neuve, puis l'arrêter en coupant l'essence et non l'allumage, puis, comme on t'a dit, retirer les bougies, verser qq cm3 d'huile neuve (de préférence de l'huile 2T) puis faire tourner le moteur de quelques tours en actionnant le démarreur ou en poussant la voiture, puis remettre les bougies.

Pourquoi tout ça? Parce que le moteur arrêté craint la corrosion (oxydation ou attaque acide).

- Le moteur doit être arrêté après avoir chauffé car cela évite la condensation (humidité) et l'excès d'essence (formation de monoxyde de carbone ou acide carbonique). C'est aussi la raison pour laquelle l'arrêt doit se faire par coupure de l'essence.

- La présence d'huile va empêcher l'oxydation par l'oxygène de l'air.

- L'huile doit être neuve car l'huile usagée contient des acides.

- L'huile 2T n'est pas meilleure pour la conservation. Son intérêt est que, lors de la remise en service du moteur, elle brûlera sans faire de dépots.

On te dira peut-être que ça fait trop de précautions. Il est vrai que des moteurs, même non protégés du tout, semblent fonctionner normalement après un stockage sans précaution. Mais ils peuvent avoir perdu de la compression (comme s'ils s'étaient usés) tout en fonctionnant encore.

A toi de choisir.

PS avant de faire tourner le moteur avec le démarreur les bougies étant retirées, il faut mettre les quatre fils de bougies à la masse (pour protéger l'allumeur contre les surtensions excessives).

+Quote Post
pilotin
* 01/06/2003 - 17:59
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Une épave qui a de trés beau restes d'aprés la photo .

+Quote Post
macgyver71
* 09/06/2003 - 22:28
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/04/2003
Membre No.: 11 820

oh oui, si toutes les épaves étaient comme ça

non sérieux, tu appelle ça une épave ? ? ? ? ?

+Quote Post
Invité freddy
* 10/06/2003 - 13:17
Message #6

Invités

salut,non cé une foto avant qu'elle soit épave lol, bonne journée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 13:48