IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Sifflement arrière sur xantia
Invité ronan
* 10/06/2003 - 16:22
Message #1

Invités

voila j'ai une xantia hdi de mai 2000 avec 64000kms et depuis 3000kms environ ,lorsque je freine j'ai un sifflement vraiment fort.

quelq'un peut me dire si cela proviens des plaquettes , y a t'il un voyant d'usure de plaquettes?

je ne sais pas quel kilometrage on les plaquettes je l'ai acheté avec 50000kms

sinon si vous pouvais me dire l'espérance de vie d'un 2,0hdi 90ch

merci A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bernard
* 01/06/2003 - 18:03
Message #2

Invités

Lorsque les plaquettes sont usées au point que le fer frotte sur le disque, ça fait plutot un bruit de frottement qu'un sifflement, mais vérifie quand même leur état d'usure.

La plus part du temps, les sifflements sont produits par des plaquettes dites adaptables, vendues moins cher mais dont le matériau de friction n'a pas les caractéristiques requises.

Autres problèmes avec certaines plaquettes adaptables:

- Coefficient de friction non conforme, ce qui modifie le difficile compromis répartition du freinage avant et arrière. Le résultat, c'est que tes roues arriere ou tes roues avant vont se bloquer alors que les deux autres roues ne freinent pas encore au maximum. Autre effet d'un coef de friction non conforme à l'avant: il arrive que l'on doive appuyer bien plus fort sur la pédale pour obtenir le même freinage qu'avec les plaquettes d'origine.

Enfin, certaines plaquettes entraînent une usure prématurée des disques.

A cause de ces grands risques, j'achète toutes mes pièces de rechange consommables chez les accessoiristes ou les supermarchés, excepté les plaquettes de freins que je prends chez le concessionnaire de la marque. C'est nettement plus cher, mais ce n'est rien dans le budjet voiture, surtout quand on compare aux risques ... pas seulement financiers ... des plaquettes adaptables.

+Quote Post
Invité GB
* 10/06/2003 - 16:22
Message #3

Invités

Ce problème est très fréquent sur cette voiture.

Il se peut que les étrier en alu soient calaminés.

Pas de voyant sur les plaquettes arrières

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:12