IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Différence moteur d'occasion et échange standard
Invité lidye
* 02/06/2003 - 20:14
Message #1

Invités

pourriez-vous m'expliquer quelles difference y a t'il entre un moteur d'occasion, et un moteur echange stantard le quel me conseiller-vous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Juju
* 02/06/2003 - 11:28
Message #2

Invités

Un echange standart c'est un moteur qui a été revisé completement par un pro et dont les pieces usées ont ete remplacées ou rectifiées si necessaire.Suivant le fournisseur il est parfois livré avec les accessoires (pompe a eau et pompe d'injection sur Diesel par exemple).

Il est sous garanti et donc forcement plus cher qu'un moteur d'occasion qui lui n'est pas garanti et dont on ne connait pas forcement l'etat ni le kilometrage ( se mefier si on ne connait pas la provenance)

A+

+Quote Post
Invité kartman
* 02/06/2003 - 11:31
Message #3

Invités

Pas mal comme question. J'aime bien discuter sur le sens des mots en général et là il y a un bon exemple.

Un moteur d'occasion c'est un moteur qui a déjà servi, pas de doute. On vous remplace le vieux moteur par un autre, (moins vieux on l'espère, en tous cas en meilleur état) et qui fera l'affaire.

Un moteur échange standard c'est un moteur "neuf", mais moins cher dans le sens où on vous reprend votre ancien moteur en "échange" et on va se servir de votre ancien moteur pour en refaire un autre, qui sera par la suite éventuellement revendu, une fois rafistolé, et également en échange standard.

Donc on peut penser que votre moteur "neuf" échange standard, vient en fait d'un recyclage de moteurs anciens, que l'on a réparé, remis à neuf.

C'est moins cher qu'un moteur vraiment tout neuf, mais ca doit bien valoir la peine pour quelques dizaines de milliers de kilomètres.

Enfin c'est ma version, je peux me tromper.

Un moteur échange standard c'est bien pour une voiture qui a déjà quelques années.

+Quote Post
jeanray
* 02/06/2003 - 20:14
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut à tous,

Ma remarque concernant les moteurs neufs, échanges standart, moteur occasion ????

1° moteur neuf: fabriqué en usine et vendu par le concessionnaire de la marque, garantie usine, tout est neuf, le prix également.

2° moteur échange standart? comme le dit son nom ,on échange un moteur contre un autre, le moteur échange n'est pas un moteur qui a déja fonctionné sur un

véhicule! pratiquement toutes les pièces mobiles sont à la cote d'origine, c'est à

à dire aux mêmes que celles du neuf, sauf bloc cylindres,carter d'huile, garantie idem,

sauf que ces moteurs sont parfois rénovés par des ateliers privés ? prix < que neuf

3° moteur occassion: moteur qu'on trouve dans toutes les casses, sans aucune

garantie de km? mais prix - 45 %, du prix de l'échange standard???????????

Conclusion: Ne pas confondre moteur neuf et moteur échange standart.

- les pompes d'injections ne sont jamais livrées avec le moteur, neufs ou pas,

prix (1350 € à 2700€) selon le type de pompe.

A+ JR

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:13