IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problemes Citroen BX 14
Invité Mic
* 05/06/2003 - 00:52
Message #1

Invités

Bonjour,

je vais essayer d'expliquer ma panne le plus clairement possible, il s'agit d'une BX 14 de 1992 (avec le moteur AX)

Je roulais quand il y a eu un trou, plus moyen d'accelerer, je m'arrete la voiture cale.

Elle redemarre sans probleme seulement elle ratatouille quand je donne des coups d'accelerateur.

Je demarre quand meme il y a toujours un trou, vers 2000 tours, une fois que j'arrive a passer le trou a haut regime la voiture roule, et je parviens a rentrer ainsi.

Les cables de bougies ont plus ou moins 2 ans, le tete de delco aussi, je venais de nettoyer le filtre a air.

Je remplace au cas ou les bougies, mais toujours pareil.

Comme j'avais une tete de delco, au cas ou je l'essaye et la c'est la catastrophe elle a tres dur a redemarrer c'est pire. (a savoir je n'avais pas pu remettre l'espece de joint en plastique jaune autour de la tete) il s'etait desintegrer.

Elle reste un jour ou deux sans tourner, la je reessaye avec mon ancienne tete de delco avec un autre joint, et la c'est la toujours la catastrophe elle ne veut pas demarrer et apres une minute d'essai, un gros POUF, de la fumée bleu sort du capot, le joint de culasse peté, la jauge est meme sortie sous le choc.

J'aurais aimé savoir si c'etait du au fait que j'aie touche au delco ou si c'est la suite logique de la panne, ou ce que ca peut-etre.

Merçi d'avance a tous.

Mic
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 02/06/2003 - 17:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Je crois tout simplement que tu as interverti les fils de bougies, ce qui a provoqué des explosions dans l'échappement

l'ordre d'allumage : 1-3-4-2, en partant du cylindre (1) ou (4) voir doc, pour information, de branchement des fils de bougies.

PS: c'est un allumage classique, mais le reste ne change pas

si tu as des problèmes de réglage du point d'allumage? fais signes.

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
jeanray
* 02/06/2003 - 17:41
Message #3

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Je crois tout simplement que tu as interverti les fils de bougies, ce qui a provoqué des explosions dans l'échappement

l'ordre d'allumage : 1-3-4-2, en partant du cylindre (1) ou (4) voir doc, pour information, de branchement des fils de bougies.

PS: c'est un allumage classique, mais le reste ne change pas

si tu as des problèmes de réglage du point d'allumage? fais signes.

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
liberte
* 02/06/2003 - 18:39
Message #4

Confirmé

Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonsoir,

vous etes sur que le jt de culasse est claqué, parce que ça a rien a voir avec le boulot que vous avez réalisé.

+Quote Post
Invité Mic
* 02/06/2003 - 18:54
Message #5

Invités

Bonsoir,

il y a de l'huile tout autour et il y a du jeux quand je pousse sur la culasse, sinon pour les fils interverti il faut que je verifie, mais je les ai mis un a un sur l'autre tete pour ne pas me trompé, mais on ne sais jamais.

Merçi beaucoup

+Quote Post
Invité Mic
* 03/06/2003 - 12:21
Message #6

Invités

Bonjour,

rectification, en fait ce n'est pas le joint de culasse qui s'est laissé aller, c'est le joint du cache soupapes.

Merçi

+Quote Post
Invité ced
* 03/06/2003 - 19:31
Message #7

Invités

pour moi tu as interverti les fils tout simplement !

ced

+Quote Post
Invité boube
* 05/06/2003 - 00:52
Message #8

Invités

voir si il n'y a pas un module alumage electronique defectueus (plaquette rectangulaire visser sur carrosserie cotè chauffeur ) sur bx16trs

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:07