IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème d'alternateur Espace turbo
Invité tibo
* 03/06/2003 - 10:16
Message #1





Invités






ma voiture cale si je debranche la batterie? est-ce normal? comment tester un alternateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 02/06/2003 - 19:38
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut,

Avec l'injection diesel , régulée électroniquement, c'est certain que le moteur s'arrête

puisque la pompe n'est plus commandée par le calculateur.

Tester un alternateur? pas besoin de débrancher la batterie, bien au contraire,

il dit être brancé sur la batterie.

Principe: 1 voltmètre digitale maxi 20 volts ,branché aux bornes de la Batterie

1° moteur arrêté: mesure la tension aux bornes de la batterie. Ub = 12,8 v

2° moteur ralenti: Ub = 13,4 v

3° moteur 2000 t/m Ub = 14,4 v

4° moteur 2000 t/m (phares + clim+ e, glace+chauf. Ub = 14,8 v

1° conclusion: Alternateur bon

5° si à 2000 t/m (avec ph+clim+ chauf) Ub = 13,2 v.....> alternateur à vérifier,

....> usure charbons,

6° si Ub > 14,9 V ...> surtension, remplacer régulateur.



PS: les valeurs peuvent varier sensiblement (+ ou - 0,2volt)



A+ JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 02/06/2003 - 19:41
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



suite JR

(réctificati) en 5° lire Ub < 13,2 volts

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tibo
* 02/06/2003 - 21:55
Message #4





Invités






merci c tre gentil pour t reponse.mais g un second probleme , je nai pas de conte tour sur mon espace.comment faire? sinon je vai essayer comme ca je verrai bien .merci et a la prochaine

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 02/06/2003 - 22:17
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



JR .....> Tibo



Aucune importance , le principale c'est d'accélerer et de maintenir un régime constant pendant la mesure.



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tibo
* 03/06/2003 - 10:16
Message #6





Invités






merci pour t reponse rapide .je vai essayer tou de suite. a la prochaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 23:02