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> Panne scooter mbk active
Invité yannick
* 18/06/2003 - 01:48
Message #1





Invités






bonsoir

j'ai un souci avec un scooter mbk active 50cm3

il ne demarre plus ?

je rouler avec puis tout a coups le moteur c arreter net

j'ai commencer a essayer de voir dout peut venir ce probleme mais envain.

j'ai tout demonder

j'ai changer le carburateur car il etait fatigue

j'ai bien un etincelle ou bout de la bougie quand je lance le demarreur electrique ou le crique

j'ai meme mis un peu essence dans l'emplacement de la bougie pour facilite le demarrage mais rien a faire.meme pas un zete d'un semblant de demarragex

sinon le moteur tourner tres bien il avez beaucoup de peche avant cette galere

si vous pouvez m'aider a solutionner ce probleme je vous remerci
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Invité lokat
* 02/06/2003 - 22:57
Message #2





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As tu de la compression? (Le kick est il un peu dur )?

Si tu ne sais pas , enlèves la bougie , bouche le trou avec ton doigt, et voit si en actionnant le kick il y a une fuite entre le doigt et la culasse .

Etais-tu à fond lorsque tu es tombé en panne , et de quelle couleur est la bougie , et combien de Kms a le scooter?
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Invité dadam
* 02/06/2003 - 23:36
Message #3





Invités






tu a regardais si tu a de la compresion et tu a essaiyer de boucher lentre de ton carbu en le demarent

si ta pas de conpression ton moteur est mort
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Invité yannick
* 02/06/2003 - 23:54
Message #4





Invités






j'ai bien de la compresion a mon moteur quand je met mon doigt a la place de la bougie l'air et bien conpresser . il a 10000 km j'etais a 50km lors de la panne

ya t'il un reglage pour l'allumage. a quoi peut servir la petite bobine noire sur le carburateur et en quel voltage fonctionne t'elle
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Invité lokat
* 03/06/2003 - 19:35
Message #5





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La petite "bobine noir" c'est le starter automatique, il se met en route lorsque le démarreur tourne et du coup, le moteur et en fonction d'une certaine Tc°

Si il y a de l'allumage , pas besoin de chercher une panne d'allumage.

L'étincelle est elle bien au milieu de l'éléctrode?
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Invité yannick
* 03/06/2003 - 22:54
Message #6





Invités






bonsoir



il ya bien une etincelle aumilieu de la bougie

par contre pour la conpression elle n'ai pas tres fort j'arrive a tourner a la main le volant moteur facilement sans resistance je sais pas si c normal(bougie remonter)

j'ai demonter la culasse ,la chemise .

le piston et un peu gratter et les segment son rester coller a l'interieur du piston j'ai eu du mal a les faire sortir quel et votre avis par rapport a ceci.

et aussi j'ai mis de l'essence directement ala place de la bougie il et resortie en dessous du moteurje pense par la pompe a l'huile

merci de vos conseil
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pilotin
* 04/06/2003 - 13:52
Message #7


Confirmé
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Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Un carbu fatigué à 10.000 km c'est peu même pour un scoot , a moins que tu ai voulu "améliorer" les perf ?

Il y a des clapets d'admission dans ce genre d'engin ?

La compression qui s'écroule brutalement cela parait étonnant
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Invité lokat
* 04/06/2003 - 19:33
Message #8





Invités






Ok Manque de compression , segments collés dans la gorge , n'y avait-t-il pas une ou plusieures rayures sur le piston et dans le cylindre ?

La compression ( élément indispensable pour que le moteur tourne ) est directement dû à l'ensemble des pièces : Piston Segments , cylindre .

Donc trop de jeu mais si le moteur s'est arrêté d'un coup et que les segments sont réstés collés dans la gorge , tu as dû faire un serrage ou une amorce et ceci est dû à un manque de lubrification ou une surchauffe (ou manque de refroidissement).
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yanis077
* 05/06/2003 - 23:21
Message #9


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 6
Inscrit: 03/06/2003
Membre No.: 9 767



bonsoir



effectivement il ya plusieurs rayure sur le piston et 1 un peu profonde.sur le cylindre il ni ya rien a vue d'oeil.

donc si je comprend bien il faut que je change le piston et les 2 segments?

effectivement il ne me rester qu'un fond d'huile le voyant ne fonctionner pas

j'espere que c pas trop cher pour le piston et les segment

avait vous une idee du prix?

MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE
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Invité pilotin
* 09/06/2003 - 21:19
Message #10





Invités






Vérifie l'état du cylindre s'il ne faut pas réaléser sinon tu va dépenser des sous pour rien .Avec cette vérification tu peut voir s'il n'est pas hors cote , ou ovalisation excessive .

Pour les piston : concessionnaire ,

voir "rectification" dans les pages jaunes pour un réalésage éventuel
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Invité ralf
* 18/06/2003 - 01:48
Message #11





Invités






salut,



pour le prix c'est 1000 balles chez mbk



et 490 en adaptable



renseigne toi auprès de ton accéssoiriste moto scoot



bon courage @+ Ralf
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