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> Problème de ralenti sur 205 gti 1.9l
Invité stevebatteur
* 04/06/2003 - 01:38
Message #1





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je arrive pas reglet mon ralenti de ma 205 il trop elever comment je peut proseder
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Invité david
* 03/06/2003 - 17:16
Message #2





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dessere t'on cable dacelerateur
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Invité cocoy
* 03/06/2003 - 18:28
Message #3





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Quelle année?
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Invité idefix
* 03/06/2003 - 19:44
Message #4





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il y a une vis sur ton papillon d'admission, tu prend un tournevis plat et tu desseres!
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Invité cocoy
* 03/06/2003 - 20:18
Message #5





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La vis sur le papillon, pas si c'est une catalysée!
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jeanray
* 03/06/2003 - 21:44
Message #6


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JR à Stevebatteur



Sur l'injection bosch L-Jetronic, , deux moyens de régler le ralenti, , c'est à dire

deux vis :

a) 1 vis de réglage de la richesse de ralenti, placée sous le débitmètre (19)

cool.gif 1 vis de réglage de la vitesse du ralenti. placée audessus ,(9) entre le débitmètre et l'injecteur de départ .pour plus de lumière voir doc.





A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


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JR
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Invité kiki
* 03/06/2003 - 23:01
Message #7





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a condition quelle ne soit pas catalysée, comme dit Cocoy



et les anciennes, pour regler le ralenti, il suffit pas de toucher ces vis, il faut nettoyer, le boitier de contacteur papillon, aprés quand tout est propre,

ça ne tient pas tjrs le ralenti, parfois, il faut agir sur le potentiometre incorporé au débimetre,

et parfois encore, il peut y avoir des remontées d'huile, d'ou instabilité du ralenti, en particulier a chaud,

et j'oublis surement quelque chose, et Cocoy qui connait bien ces bagnoles, va nous en dire un peu plus
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reyder
* 04/06/2003 - 01:38
Message #8


Confirmé
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commence par faire la vidange:

il y a sur ce modèle de l'essence qui se mélange à l'huile et après il y a des remontées de vapeurs d'essence par le recyclage de vapeurs d'huile....d'où instabilités de richesse et de ralenti.



il faut d'abord vérifier le réglage de la vis de butée de papillon des gaz Approximativement : désserrer jusqu'à ce qu'elle ne touche plus le levier, revenir juste au contact puis serrer d'un tour la vis



il y a aussi le réglage du contacteur pied levé/pied à fond : li est situé en bout d'axe de papillon des gaz, à l'opposé de l'accroche du cable d'accélérateur

c'est un boiter noir avec un connecteur 3 fils.---------------repéré 10 sur le schéma de jeanrey

il est fixé par 2 vis (clé de 7) et peut se régler.



"à l'oreille" : il faut tourner le boiter et le positionner afin d'entendre un petit "clic " dès que tu accélères (tout début d'ouverture ou fin de fermeture du papillon des gaz) .

ensuite resserre le boitier et vérifie la qualité du réglage



en fait ce contact donne l'info pied levé au calculateur pour qu'il gère le ralenti

@+
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