IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement d'auto-radio sur une Opel corsa
Invité seb
* 03/06/2003 - 23:21
Message #1

Invités

Bjr,Voila j'ai une opel corsa ,je voudrai changé l'autoradio k7 d'origine avec affichage en haut ,par un auto radio cd ,comment proceder es-ce simple ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité patton
* 03/06/2003 - 22:59
Message #2

Invités

salut,

g une vectra avec affichage en haut et commandes au volant

g changé l'autoradio K7 par un lecteur cd et g conservé l'équipement d'origine en allant acheter mon autoradio directement chez Opel(269 euros pour un VDO conçu pour les modèles d'opel)) SOLUTION la +pratique pour conserver l'affichage sinon il faut acheter un autoradio cd compatible avec le modèle de voiture et une interface qui vaut à elle seule 120 euros(source Norauto) donc tout compter cela revenait au même que d'acheter chez opel sans les inconvénients d'une installation d'interface car avec l'autoradio opel pas de manipulations à faire tu enlèves le K7 et tu mets le cd à la place et tu conserves ton affichage comme avant

J'espère t'avoir aidé

bye

+Quote Post
Invité RV
* 03/06/2003 - 23:12
Message #3

Invités

Oui, si l'autoradio CD est récent, les connecteurs sont standards (ISO), et il y a juste la fiche d'alimentation et celle pour les hauts-parleurs à brancher sur l'autoradio, la 3ème pour l'affichage déporté ne sera plus utilisée.

Il faudra aussi démonter le cadre d'origine qui maintient l'autoradio et le remplacer par celui fourni avec le CD, sinon rien d'autre de spécial... Ca fonctionne, modif faite sur une Corsa 1.2 de 94 avec un autoradio CD Pioneer, très facile !!!

Vérifie quand même que les tensions qui arrivent sur les bornes sont correctes, avant de brancher le nouvel autoradio (+12V et masse), on ne sait jamais, il n'apprécierait pas une inversion de polarités ! Pour le Pioneer c'était correct d'origine. Bon boulot !

+Quote Post
Invité RV
* 03/06/2003 - 23:21
Message #4

Invités

Patton a raison sur ce point. La modif avec le Pioneer était sur la voiture de mon beauf, moi pour ma Corsa, j'ai acheté un autoradio CD Grundig chez Opel (1600F il y a 3 ans), mais l'avantage est que j'ai conservé l'affichage en haut et qu'il était installé en 30 secondes. Maintenant à toi de voir... Dans les 2 cas, ça reste de toute façon assez simple. A+.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:40