IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème électrique sur R25 TS de 1984
Invité Lallou
* 03/06/2003 - 23:37
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un problème sur une R25GTS de 1984.

Le feu de stop arrière droit ne s'allume plus.

Il ne s'agit pas d'un problème de masse mais d'alimentation de l'ampoule. Si je relie l'ailimentation de l'ampoule droite à celle de gauche elle fonctionne. Je pense qu'il s'agit d'un problème de contact.

J'ai déjà résolu le problème des feux de recul et d'anti brouillard arrière. Je ne connais pas le circuit électrique de cette R25 mais le problème venait d'une oxydation d'un contact sur l'interrupteur des feux de brouillard arrière. Une fois ce contact nettoyé les feux de brouillard et de recul ont fonctionnés.

Je recherche la position du connecteur du faisceau électrique des feux arrière droit. Je n'e l'ai pas encore remarqué. Etant donné que chaque ampoule est surveillée il doit bien y avoir une mesure du courant quelque part donc une connectique. Si je la trouve mon problème sera presque résolu.

merci.

smile.gif @+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ralf
* 03/06/2003 - 23:37
Message #2

Invités

salut

le problème c'est que la platine des feux ar est en plastique avec une piste de contacts souple et les douilles des lampes sont maintenues par des rivets plastiques chauffé en usine et avec le temps ça s'use.

alors depose le feu et contrôle si tu fais bien contact avec un ohmètre et nettoyage des contacts de la prise .

dans le doute rempl. la platine (pas cher à la casse).

le faisceau electrique ar passe dans la garniture de bas caisse interieure (plastique) et la connecteur se trouve derriere celle-ci au niveau montant avg interieur a cote boitier fusibles sous la garniture.

bon courage @+ Ralf
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:45