IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> F1-Carrosserie : roues apparentes ?
Invité Kevin
* 04/06/2003 - 23:27
Message #1





Invités






Bjr,

pourquoi les roues de F1 (et autres) ne sont-elles pas sous une carrosserie ???

@ tous slt

Kevin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 04/06/2003 - 13:27
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Interdit je croit pour éviter une trog grande vitesse les anciennes F1 étaient collées au sol par un phénoméne "d'effet de sol" .

Il y a eu des "jupes" qui favorisait cet effet ventouse (?)

Autre inconvénient pour changer les roues la carrosserie pourrait géner ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Kevin
* 04/06/2003 - 14:00
Message #3





Invités






C'est pas çà... mais c'est sympa de répondre.

peut être le règlementatioin, mais en quels termes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nano
* 04/06/2003 - 15:57
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 007
Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453



c'est peut être une question de poids, ou si l'on se place d'un point de vue reglementaire, il s'agirait de pouvoir "admirer" les sculptures des pneus ?

Ca présenterait un intérêt particulier, d'envelopper les roues ?



Cordialement,

Nano


--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Kevin
* 04/06/2003 - 16:06
Message #5





Invités






Ca présenterait un intérêt particulier, d'envelopper les roues ?



oui,

F=kSV² (résistance de pénétration dans l'air), en diminuant k (carénage), la résistance à l'air diminue. Ne pas oublier que cette résistance est proportionnelle au carré de la vitesse. Si par exemple on double la vitesse, la résistance à l'air est multipliée par 4.

Kev
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nano
* 04/06/2003 - 16:26
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 007
Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453



Alors c'est pour qu'elles s'envolent mieux en cas de choc contre les murs de pneus ?


--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Kevin
* 04/06/2003 - 16:31
Message #7





Invités






Cà me rappelle une comparaison entre les oiseaux et autres choses...

Les oiseaux s'arrêtent parfois de voler...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nano
* 04/06/2003 - 16:38
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 007
Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453



Ca nous éclaire pas bcp, ça.....


--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Kevin
* 04/06/2003 - 18:18
Message #9





Invités






No comment...

K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 04/06/2003 - 21:30
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Je pensait à autre chose les voitures anciennes surtout les voitures de courses avait des roues apparentes puis progressivement pour des raisons d'aérodynamique elles ont commencé à se recouvrir.

Je pense à une réglementation de même que les pneus slick ne sont plus tolérés pour essayer de limiter la vitesse .

Effectivement Nano parle de choc hors si un aileron part la voiture devient difficile à conduire , avec les voitures collées par l'effet de sol en cas de probléme la voiture décroche trés brutalement et s'envole parfois c'est pour cela que c'est interdit .

En endurance les roues restent carénées pareil pour les rallyes .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Kevin
* 04/06/2003 - 23:27
Message #11





Invités






Ok pour l'aerodynamisme;

Les GT ont dépassé ou dépassent encore les 400 km/h. Voir Pesca au Mans...

Ce qui est sûr, c'est qu'avec un tel "environnement aerodynamique", on privilégie les accélérations en occultant l'intérêt de la vitesse pure.

Ce qui me laisse à penser que le cahier des charges y contraint, mais, pardon de me répéter, en quels termes ?

Ou bien s'agit t-il de tracé des circuits qui n'exigent pas de vitesses très élevées ?

Bonne nuit à tous

K
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:36