IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Compétence des Centres Auto rapides
Invité Tavares
* 20/01/2004 - 17:46
Message #1

Invités

Pour information generale:

Acte 1: Un matin ma Golf Diesel faisait un bruit assez fort de tôles en vibration. Ma femme a eu peur et est entrée chez un SPEEDY. Voiture sur le pont, verdict: Pot catalytique a changer. Cout 800 Euros. Il faut le commander. Acompte 10% donné.

Acte 2: Le soir j'ouvre le capot et je remets en place le gros tuyau qui vient du boitier de filtre à air, qui était completement sorti. Plus aucun bruit dans ma voiture.

Acte 3: Maintenant il faut que j'attende 2 à 3 semaines pour récuperer mon chèque qui avait eté encaissé entretemps!

Fin.

PS - Vehicule de 4 ans et 50MKm!
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 04/06/2003 - 20:54
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

En général les pots catalytiques tiennent trés longtemps , sauf erreur de combustible???sinon durée de vie ????????

Conclusion, faut pas faire trop confiance aux centres auto.........

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
marcel_R
Message #3

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

j'ai du remplacer le pot catalytique de ma 405 je ne me rappelle plus combien de km elle avait, mais c'était au moins 250000 et ça m'avait coûté environ 400 euros chez le concessionnaire...

+Quote Post
Invité Tav. Gomes
Message #4

Invités

Incroyable! Ma femme vient juste de m'appeler, le Centre en question (91) l'a contacté, ils nous rembourseront aujourd'hui finalement!

+Quote Post
Invité rodriguez
Message #5

Invités

On aura tout vu : des voleurs honnêtes.

+Quote Post
jeanray
Message #6

Confirmé

Salut Tavares,

Tu vois! le pouvoir des femmes???? elles obtiennent tous ce qu'elles veulent,

sans faire le moindre effort!!!!!!!

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Titou16
Message #7

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Le pire que j'ai vu c'est le NORAUTO de la Couronne à coté d'Angoulême. Ca fait deux ans que j'y ai pas mis les pied, mais il y avait là bas un ramassis de blaireaux tous aussi incapables et de mauvaise foi les uns que les autres. Et si y avait que moi qui avait eu à m'en plaindre, j'écrirais pas ces lignes. Si y en a qui lisent ça et qui habitent par là, allez rigoler un peu en allant voir les artistes de NORAUTOLAND.

+Quote Post
pilotin
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Durée de vie des pots catalytiques ... variables.

250.000 pour un véhicule mais celui-ci avait moins de 6 ans plutot lié à l'age la condensation ...et la qualité comme pour tout échappement .

Sinon le titre du post est un peu provoc un peu comme "voleur honnêtes" ou fonctionnaires qui travaillent ou belges... euh bon salut Marcel .

Cela dépends sur qui tu tombes mais ce sont des commerçants pas vraiment des mécanos à l'ancienne : essaie de faire régler des vis platinées .

+Quote Post
marcel_R
Message #9

Confirmé

hep Pilotin : tu me croirais si je disais que je suis un belge...fonctionnaire...

Au fait, à propos de fonctionnaire et de retraite : pas mal votre statut actuel en belgique on doit cotiser ...45 ans

+Quote Post
jeanray
Message #10

Confirmé

Hep Marcel_R

C'est pas parce que t'es belge, fonctionnaire et retraité! qu'il faut venir , nous

"critiquer "en "france", notre retraite à 37.5 années et 58 ans, c'était bien ,or maintenant , va falloir bosser jusqu'à 70 ans, c'est ça le progrés social????????

quand on pense que 54 % de belges veulent être rattaché à la france??? faut se

poser des questions!!!!!!!

JR

--------------------
JR

+Quote Post
jeanray
Message #11

Confirmé

Salut Pilotin

Faut te réveiller ? les vis en "platine "belle lurette qu'elles ont disparue de la circulation, actuellement, on en est à l'allumage électronique, et là ?y a pas de vis, tant pis pous toi.,

Pour Marcel_R

Chapeaux pour vos autos route., elles aux moins sont gratuites et sutout biens

éclairées la nuit, je vais 4/5x /an en belgique,

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
marcel_R
Message #12

Confirmé

Cher Jeanray,

Je ne suis pas encore retraité (j'ai 36 ans et j'ai encore 29 ans à tirer) et, rassure-toi, je suis tout-à-fait d'accord avec les grévistes français!!!

Je suis aussi d'accord avec toi pour confirmer que bosser jusqu'à 70 ans est une régression sociale innommable.

Je ne savais pas que 54% des belges voulaient être rattachés à la France...

+Quote Post
Adolphe
Message #13

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

Moi, a chaque fois que j'ai été dans un centre auto rapide, j'ai toujours été extrémement déçu...

(vis de roues sérré à 40 ou 50 kg (sisi !! => clé à chocs à donf ! miracle pour les filets qui ont résisté !)..., détection de fausse fuite de liquide de frein, etc...)

Depuis, je fais tous moi même (j'achète l'outillage au prix fort d'ailleurs), mais le travail est fait correctement...

Pour les montages de pneus, paralèllisme, je vais chez métifiot (Bonneville ; se sont les seuls qui savent vraiment bossé dans le département 74 !!!)

A+

vive speedo, station courrir, sudauto, feux rouge, et les autreS blaireauX du même genre pas capable de changé des plaquettes et des amortos correctement, etc...

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
pilotin
Message #14

Confirmé

Je signale à Jeanrey que ma vaillante auto a des vis platinées qui m'a parfois causées des soucis il est vrai .

Je n'ai ni ABS ni pot catalytique ni airbag ni dirction assistée et j'en suit bien content par contre cette voiture à un goût de "sauvage" : c'est un fauve imdompté (genre tigre mais gabarit chaton ) .

37,5 ans c'est trop les jeunes font des études supérieures puis ANPE et début du travail salarié vers 25 30 ans (caissiére à Carrefour : cela sert les études ) donc 30 ans de cotisations par les temps qui courent c'est déja bien retraite vers 60 ans espérance de vie 80 ans .Mais il y a des gens qui n'arrivent pas à décrocher du boulot par manque de moyens le pére Dassault a du continuer bien tard le pauvre homme .

+Quote Post
Invité AeroZEPPELIN
Message #15

Invités

J'ai eu la malchance avac un ami d'avoir a faire a un centre auto et ca a tourné a l'homicide (involontaire, ce qui est plus grave!)!!! Explications: montage de jantes alu sur une 205gti1.6, ces blaireaux ont trouvé le moyen de monter ces jantes avec des goujons renault........ Quand vous etes a 80 kmh et qu'une roue ar g vous double, ca fait drole!!! donc retour chez eux, pis hurlements pour avoir gain de cause (légitime!!), ils nous ont proposé de prendre toutes les réparations a leur charge!!! Jamais de la vie!! 1 fois, pas 2!! nous sommes allés chez peugeot, au compte de feu vert!!! Pour information, c'est le feu vert de rethel dans les ardennes (08)

+Quote Post
Invité BOUA
* 04/06/2003 - 21:30
Message #16

Invités

en clair vous vous plaignez des centres autos mais pourquoi y allez vous?

bien souvent parce qu ils proposent des tarifs moins chers que les garages.

mais il faut savoir qu il faut rentabiliser l affaire alors si les marges sont reduites ils font l economie sur les charges de fonctionnement donc sur les salaires donc peu de personnel qualifie dans les centres autos.

et puis il faut dire qu en france tout le monde est mecanicien et qu il y aura toujours des grincheux insatisfait meme chez les meilleurs

et les grincheux aiment debattre sur leurs petites miseres

les mecanos de centre autos ou de garage ne sont que de simple mortels et qu ils ne sont pas plus infaillible que vous a moins que vous soyez une espece a part sans aucuns defauts et ne faisant jamais d erreurs.

jugez plutot la capacite du centre a resoudre le probleme et a trouver une solution pour reparer son erreur au lieu de casser du sucre sur le dos du petit mec qui va bosser tous les jours 5000 balles pour essayer de vivre correctement et vous satisfaire sans jamais faillir.

vous devez savoir aussi que pour ouvrir un garage de reparation auto en france il n est nul besoin d avoir une qualification professionnelle alors qu un boulanger par exemple y est oblige

sur ce je vous salue et bonne soiree tout de meme

+Quote Post
Invité yaya
* 04/06/2003 - 21:54
Message #17

Invités

salut les amis quand je lis vos message ca me fais doucement rigoler car etant un ancien travailleur (bricoleur ou incapable) pour ma part sens me venter je suis plutot bon il n'y a pas que des branleurs mais sur vos poins de vue je suis d'accord maintenent je suis dans un garage renault et la il n'y a pas de branleur mais de vrai mecano

+Quote Post
ben128
* 04/06/2003 - 22:55
Message #18

Confirmé

Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348

centre auto du pipo les petits on vous pompe votre frick et puis slt.

quand vous voyé qu il sont pas capable de faire une géometrie correcte c est dingue trop de peteux dans c est centre ..

+Quote Post
pilotin
* 05/06/2003 - 13:15
Message #19

Confirmé

D'accord avec Boua il y a le choix entre concessionnaires , Feu rouge etc ou petits garagistes ou encore soi même : le plus honnête c'est soit même le plus compétent cela dépend.

Il n'est pas interdit de combiner ces différentes solutions .

Par contre pour ouvrir un garage je me demande si un CAP n'est pas nécessaire ?

+Quote Post
Invité kiki
* 05/06/2003 - 13:38
Message #20

Invités

bonjour,

la législation n'est surement pas assez sévère sur les compétences techniques, lorsqu'on engage un mécano, ou un salarié pour faire de la réparation automobile,

il y va quand meme, de la sécurité d'autrui.

ceci dit, des erreurs, il y en a partout, nul n'est infaillible, mais la ou se situe, la différence, c'est qu'un concessionnaire, ne va pas monter n'importe quoi pour vendre, il engage sa responsabilité, qui semble, ne pas etre la meme que celle des centres, on pardonne moins a un concessionnaire qu' aux autres farfelus, sous pretexte de prix cassés ou je ne sais quelle argumentation.

ceux qui nous font les lois, actuellement, sur la sécurité routiére, devraient se pencher un peu plus, vers ces centres,

en particulier, sur les piéces vendues ou montées, pour déterminer sur quels critéres elles ont été concues, d'ou elles viennent, et si elles répondent expréssemment aux normes.

et ne me parler pas des marges, sur les freins, plaquettes, un concessionnaire, ne tire pas 10%, souvent c'est une opération blanche, pour faire venir le client, mais lui, il vend pas de la merde

+Quote Post
pilotin
* 05/06/2003 - 15:47
Message #21

Confirmé

Pour les prix kiki ou la qualité des piéces je pense que des disques de freins Valéo ou Bosch vendus par Carrefour sont de même qualité que ceux vendus par un concessionnaire , les piéces électriques sont fabriquées par des sous- traitants la différence c'est le circuit commercial qui fait exploser les prix chez les professionnels .

2 x fois plus cher le bidon d'huile "Shell" chez le pompiste de la marque que chez Carrefour il m'a facturé 400 f les disques de freins (de chez "AD") 250f chez Carrefour en Valeo .

Par contre j'ai fait poser du FAP c'est un peu de la cochonnerie .

+Quote Post
Titou16
* 05/06/2003 - 15:59
Message #22

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

C'est clair que FAP...

+Quote Post
Invité pym
* 06/06/2003 - 09:59
Message #23

Invités

FAP = Fabrication Approximative de Pièces...

+Quote Post
Invité gael11
* 10/06/2003 - 19:24
Message #24

Invités

encore une sur les centres auto, vendredi, mon pere vat dans un centre auto d' Orleans, pour un changement de pneus avant, equilibrage et permutation, sur une 306 hdi, à la reception du vehicule, le chef d'atelier lui annonce fierement que les plaquette de freins AV et AR sont bonnes à changer, ainsi que les disques AV.

Probleme, la voiture etait en revision chez peugeot le mardi d'avant, les plaquettes AV etaient neuves, les disques AV ok et les plaquettes AR bonnes aussi.

Moralité, les centres autos on un sens extremement developpe de notre securité merci.

A moins que se ne soit notre portefeuille

A mediter

+Quote Post
Invité Christophe
* 11/06/2003 - 21:54
Message #25

Invités

Je confirme, la grande majorité des centres auto => des guignols ! ces centres sont juste bon pour allez cherche un bidon d'huile de boite, ou des conneries comme ca, mais moi, je ne leur confierai jamais plus ma voiture depuis qu'un de ces guignols m'a foiré le filetage d'un de mes moyeu en serrant un goujon de travers !

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:23