IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ratés à chaud sur GSXF 750
Invité Marunga
* 16/06/2003 - 18:56
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant un problème qui commence à m'user nerveusement..

Mon GSXF 750 est de 91 et affiche joyeusement 41000 kms. Mais un problème l'habite depuis que je l'ai acheté soit depuis 7500 km : à chaud et souvent en ville, soit à basse vitesse et régime moteur bas, elle me fait des ratés lors des accélérations et ce jusqu'à 6000 - 6500 trs/min. A haut régime le pb s'estompe (mais en ville, ça fait désordre qd meme de rouler à bloc..)

Face à ce problème j'ai fait 2 syncrho + 2 nettoyages complet des carbus en 3000 kms, un nettoyage du filtre à air ainsi qu'une vérification et nettoyage des bougies. mais rien n'y a fait !!

Y à t'il qqun qui connait ou a connu le même problème ?? Est ce que qqun sait de quoi cela pourrait venir ??

Alors svp AIDEZ MOI A RESOUDRE CE PROBLEME afin que je puisse profiter pleinement de cette machine..

@ +
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 04/06/2003 - 17:21
Message #2

Invités

Cela peut aussi provenir du module d'allumage, essayer d'emprunter (le même !) celui d'un pote pour un essai, il arrive qu'une soudure soit HS et cela provoque des ratés d'allumage, voir aussi si le capteur d'allumage est bien réglé...

+Quote Post
Invité Marunga
* 04/06/2003 - 17:57
Message #3

Invités

Penses tu que le module d'allumage pourrai ne déconner qu'à chaud ou qu'après une courte periode d'inutilisation (2 ou 3 jours ??).

Il est sur qu'il 'n'y à que l'allumage que je n'ai pas vérifié.. mais de là à savoir si l'allumage est sensible à la chaleur du moteur.. je ne sais pas..

A +

+Quote Post
Invité cocoy
* 04/06/2003 - 22:39
Message #4

Invités

Salut Marunga,

Le problème récurent des vieux GSXF était les bobines qui prenait l'eau par temps de pluie.

Autrement des arbres à cames avec une mauvaise cémentation qui se bouffaient.

Par d'autres soucis à ma connaissance.

A l'occasion, tu peux toujours aller voir du coté de tes aiguilles et des puits, voir la gueule qu'elles ont.

Pas d'autres idées.

Tiens nous au courant.

+Quote Post
Invité fed
* 04/06/2003 - 23:08
Message #5

Invités

Regarde du côté du boitier CDI : N'est-il pas fissuré...

Vérifie les références de ton filtre à air/ Est-ce le bon modèle ?

Super 95 ?

Regadre si les raccords du carbu au moteur ne sont pas fissurés, présence d'une prise d'air.

Bon courage

+Quote Post
Invité Marunga
* 05/06/2003 - 09:22
Message #6

Invités

Le plus étonnant, c'est que suite au conseil d'un mécano moto que je connais, j'ai mis un additif carburant nettoyant les carbus et soupapes.. et ça marche !!! (pour l'instant..) j'attends de finir le réservoir et de rouler un peu avec sp 95 cô d'hab et nous verrons bien.

Ma seule crainte c'est qu'une fois le réservoir fini les ratés reviennent.. voilà pq je vais qd même vérifier tous les points soulevés par vos réponses

En tous cas je reste ouvert à toute proposition d'hypothèse de résolution de ce pb.

Je tenais à remercier tous ceux qui me répondent à cet épineux problème.

@ +

+Quote Post
Invité ginopolaroil
* 05/06/2003 - 10:15
Message #7

Invités

je pense que tu doit avoir un probleme d'allumage verifier comme te le dit pym ton bloc cdi

se n'ai pas le moteur qui fait chauffe ton bloc mais le bloc tous simplement il suffit que ton transistor chauffe et tous merde si tu veut teste chauffe la becane prend une bombe de froid tu ouvre le bloc et tu en met dedans tu localiser l'endroit ou ça merde et tu change la piece si tu connait pas envoi moi la phto de la piece je te dirai quoi mettre a la place si c'est un probleme electrique bien sur

+Quote Post
Invité VFR750
* 05/06/2003 - 10:37
Message #8

Invités

Un des mes amis, avec la même bécanne, a eu exactement le même problème. Après des semaines de galère il a fini par trouver le problème qui est d'origine électrique ou connectique (je ne m'en souviens plus). Je vais le contacter pour avoir l'explication exacte. A+

+Quote Post
Invité Marunga
* 05/06/2003 - 14:16
Message #9

Invités

Merci VFR, je suis impatient de savoir ce qu'eu ton pote cô soucis.. afin de peut être solder le mien..

@ +

+Quote Post
Invité vfr750
* 13/06/2003 - 09:05
Message #10

Invités

Et me revoilà ! J'ai enfin réussi à joindre le copain qui avait un pb similaire sur un GSXF de 1985 (je le précise car cette bécane a du évoluer dans le temps et ton modèle 1991 n'a peut être plus rien de commun avec un modèle 1985). En tout cas, pour lui, le pb se situait au niveau de la "plaque" (à coté de la batterie) sur laquelle se trouvent les différents composants d'allumage. L'un des éléments (condensateur ou transistor il ne se souvient plus) était "fatigué" et se court-circuitait à chaud. Il avait fini par trouver en testant un par un tous les composants avec un ami électronicien. Bref du pain sur la planche ......

+Quote Post
Invité Marunga
* 16/06/2003 - 18:56
Message #11

Invités

C'est clair que je vais avoir du boulot, mais en tt cas je te remercie de ton aide.

Si qqun d'autre a des indées je reste ouvert.

@ +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 20:02