IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Au sujet de certain centres autos
Titou16
* 04/06/2003 - 19:19
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Juste pour dire mon mécontentement envers certains centres auto en matière d'equilibrage de roue. Il me semble que pour le prix qu'on paye pour cette opération et le peu de temps qu'elle prend, ça pourrait être fait serieusement. J'entends par là qu'après avoir posé les plombs, on vérifie en relançant la machine que la roue est bien équilibrée. Ca serait bien aussi que l'on s'assure que la jante soit propre avant de monter le pneu et d'équilibrer. Tout ça c'est du vécu bien entendu. Avec l'explosion des centre auto qui sont la plupart du temps des usines à monter des pneus par du personnel sous payé et sous qualifié, on rencontre de plus en plus ce genre de situation. Et un autre point aussi concerne le serrage. En principe, on serre a un couple raisonnable qui varie selon les constructeurs, mais qui tourne autour de 8 à 10 daN/m, et pas à mort à la clé à choc. (Tout ça j'ai pu le constater au NORAUTO d'Angoulème).

Voilà, un peu de pub ça fait pas de mal...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Moi meme...
* 04/06/2003 - 18:42
Message #2

Invités

Il est clair que les centres auto ne sont pas des garages parfaits du fait qu'il faut faire vite et que les employé sont souvent des jeunes et par conséquent, manquent d'expérience.

Tu as pu constater ceci car tu as pu le voir, mais ne va pas croire qu'ailleurs c'est différent.

J'ai travaillé dans une concéssion d'une grande marque francaise dont je tairais le nom (ca commence par un R et ont tendance a faire des bagnoles au disign bizar...)

Au début j'ai vu pas mal de choses qui m'ont fait alluciner. Croit moi, ya pas que chez Norauto qui savent se servir de la clé a chocs, ou qui ne change pas le joint du bouchon de vidange.

La seule différence c'est que tu ne les vois pas bosser.

Bon c'est vrai qu'ils ont plus d'expérience et connaissent bien leurs bagnoles mais vu le rapport prix boulot, je suis bien content de m'y connaitre en mecanique auto...

Bref je te dis pas ca pour descendre R...... et suis bien d'accord avec toi, mai sache que c'est a peu près partout pareil.

Le pire, c'est quand meme les vendeurs de chez FEU VERT. C'est à eux que revient la palme d'or de la nulité, et je pèse mes mots...

(je vais peut etre me faire taper sur les doigts mais j'aime les choses bien faites)

A+

+Quote Post
Adolphe
* 04/06/2003 - 19:19
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

Moi aussi j'aime les chose bien faites.

Pour feux rouge, c'est très clair, il ont la palme de diamentS depuis des années...

Te contenté de dire qu'ils sont nuls, tu as du fumé un sacré pétard pour être aussi zen...

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 02:51