IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> L'énigme de la twingo maraboutée
Invité weatherman
* 14/09/2003 - 09:40
Message #1

Invités

Quelqu'un a envouté ma twingo (super spb 98) en effet, en circulation normale, aucun probleme mais apres 30 de bouchons, le sort se déclenche et la dite twingo est prise de soubresauts, et se transforme en machine a touiller la peinture tant elle tremble de partout en emetant le meme bruit qu'une grand mere asmatique. Ceci s'accompagne également d'une perte totale de puissance (pied au planchet sans arret et vitesse Max en 2nde : 20km/h). En tentant d'ignorer les synptomes je n'obtiens qu'une puissante odeur de "chaud" et un température a faire cuire un poulet pour 4 au niveau du manche de frein à main, des montants de fixation des sieges, et de la boite de vitesse. Si la circulation redevient immédiatement fluide, le sort s'annule et la twingo magique repart de plus belle, mais si les bouchons perdurent il faut 1h de repos a ma voiture pour que les effets se dissipent.

J'ais deja epuisé les pouvoirs de 2 enchanteurs-mécaniciens qui m'ont facturé a eux deux une centaine d'€ pour changer le filtre a essence, régler l'injection et le systeme electronique.

Je suis donc a la recherche du maitre Marabout qui saurat me donner la bonne incantation pour désenchanter mon véhicule...

Merci

the Weatherman
Go to the top of the page

+Quote Post
claude_i
* 04/06/2003 - 20:46
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731

Reste la solution d'aller voir un autre marabout et d'accrocher des gris-gris au retroviseur. smile.gif)

Désolé pas pu m'en empêcher

Cordialement

Le Glaude

+Quote Post
Invité boua
* 04/06/2003 - 20:52
Message #3

Invités

voir si catalyseur ne se bouche pas ca pourrai expliquer montee en temp exessive au niveau du plancher

a+

+Quote Post
raph
* 04/06/2003 - 20:57
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben oui! remarque ca chauffe bien un cata !

bye

+Quote Post
ronan
* 04/06/2003 - 21:04
Message #5

Confirmé

Inscrit: --
Membre No.: 52

Moi j'ai aucune réponse mais je voulais juste te féliciter pour ton sens de l'humour et ta philosophie !!!! Y'en a qui se seraient énervés, si, si....

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité weatherman
* 04/06/2003 - 21:50
Message #6

Invités

je dis pas que ca m'enerve pas un peu kan meme mais bon j peux rien et autant le prendre à l'humour

Merci de toute facon

schussss

+Quote Post
pilotin
* 04/06/2003 - 21:54
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pour moi c'est tout pareil avec Windows ( c'est une maladie qui s'attaque aux ordinateurs )

+Quote Post
Invité Sweety
* 05/06/2003 - 09:28
Message #8

Invités

Ne pas oublier que les garagiste ont une obligation de résultat, donc après intervention ils doivent si ce n'est corriger revérifier le véhicule et revoir leur facture.

+Quote Post
Invité pym
* 05/06/2003 - 09:35
Message #9

Invités

Bravo pour ta littérature maraboutienne, mais tu aurais pu préciser l'année du baudet, est ce le moteur C3G ou le "moderne 1200?"

+Quote Post
Invité WEATHERMAN
* 14/09/2003 - 09:40
Message #10

Invités

Bon apres un Nieme passage chez le chef marabout et un debut de semblant d'espoir que peut etre enfin pas certain mais on a changer les pieces ....cf la twingo maraboutee et alors cette fois Monsieur !!!!!!

La TWINGON refuse toujours d'affronter les bouchons de la sortie de la capitale le vendredi soir

Ceci etant dit un cyberbricoleur envisageait la possibilite d'un bleme du cote du cathalyseur

pour info TWINGO moteur D7F de 1998

Il me serrait assez jouissif de faire parvenir au service consommateur de chez Renault et au divers marabouts l"explication et la solution d'un probleme evident pour lequel hors le rechauffement climatique et un bonne dose d'incompetence ces billes ne trouvent pas de dignostique

Donc a nouveau a moi les cyberbricoleurs COMMENT tester le cathalyseur

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:49