IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La bx essence est elle une bonne voiture?
Invité david7894
* 17/06/2003 - 23:36
Message #1

Invités

bonjour, j'ai peut etre la possibilité d'acheté une bx gt (essence) . la personne qui l'avait avant roulait de manière traditionnelle (c.à.d pas de folie avec le compte tour et les rapports).

Cette voiture à un peu plus de 180 000km, j'me demandais si une voiture comme celle ci pouvait encore roulé beaucoup, est que ce sont de bon moteur et si s'était rentable d'en acheté une avec autant de km.

merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bimbo
* 04/06/2003 - 22:04
Message #2

Invités

coté mecanique j'ai pas d'avis mais cote marché occasion ce modele est invendable et sans valeur.

Salut

+Quote Post
rocluigi
* 04/06/2003 - 22:50
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 14/05/2003
Membre No.: 12 339

slt

bien vraix sa vaux pas un clou et c est pas beau meme tres moche

+Quote Post
Invité ginopolaroil
* 05/06/2003 - 10:01
Message #4

Invités

effectivement comme le dit bimbo ell n'a aucune valeur sur le marche a+

+Quote Post
Invité pym
* 05/06/2003 - 10:25
Message #5

Invités

même si le moteur fonctionne (c'est ce qui est le mieux dans cette voit.) le reste va tomber au sol au premier dos d'âne (bras de susp. arr., direction, suspension, freins..) donc se la faire donner (ou 150€ maxi)

+Quote Post
Titou16
* 05/06/2003 - 12:22
Message #6

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Que se soit beau ou pas, ça c'est une question de goût donc pas d'avis là dessus. Coté valeur d'accord avec vous, ça vaut rien à la revente. Mais c'est justement l'avantage pour toi, car tu vas l'acheter une bouchée de pain. Coté mécanique, on trouve des bx diesel qui ont plus de 400 000 km (ce qui prouve que ça tient dans le temps), alors essence, tu peux sûrement pas esperer aller si loin, mais si elle a été bien entretenue, tu peux compter atteindre 300 000 sans encombre. Coté caisse, c'est faux que tout tombe en ruine. C'est sûr, c'est pas une caisse de luxe, et c'est assez mal fini. Mais ça à fait ces preuve. On en voit pas beaucoup arretée sur le bord des routes capot ouvert. Par contre faut pas la payer plus de 5000 frs ni compter la revendre. En ce qui concerne les bras de suspension arrières, d'accord avec Pym, mais pas pour le reste.

a+

+Quote Post
Invité goddieu
* 05/06/2003 - 14:18
Message #7

Invités

c'est pas beau OK mais apres ... confortable, ne se vole pas, roule bien,...

sinon les bras de suspession a faire soit meme ca reviend pas trop cher.

la BX ne craint pas trop les Km mais les tuyaux hydroliques (retour de fuite) n'aime pas les années.

sinon direction 300000 km aucun pb

suspension 1 clef a chaine 2 heures (pour un novice) et 700 frs et toutes les spheres sont remise a neufs !!!

Les freins pas plus de probleme que sur un autre voiture voir meme moins (pas de maitre cilyndre) ...

+Quote Post
pilotin
* 05/06/2003 - 15:35
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Elle n'est pas plus moche que beaucoup de Citroên la qualité de fabrication ou la finition l'insonorisation c'est pareil , à partir de 87 il semble qu'elle se soit amélioreé au niveau fiabilité et finition (relativement ). Comme personne n'en veut tu devrait l'avoir pour pas cher .

+Quote Post
Titou16
* 05/06/2003 - 15:58
Message #9

Confirmé

Beau, moche, bien fini, mal fini. Faut pas oublier que la bx à été conçu dans les années 70.

Alors puisqu’on est là dans un sujet subjectif, donnez moi des exemples de belles voitures et de moches et sur quoi vous vous basez pour le definir. Et tant qu’on y est parlons aussi en termes concret de ce qui est bien fini et de ce qui ne l’est pas (en tenant compte de parametre comme par ex les standard de qualité à l'époque de la sortie d'un modèle). Reflechissez bien à ce qu'on trouvait sur le marché (chez ww, audi, renault, fiat, etc...) au début des années 80 dans la même gamme que la bx, et demandez vous si vous en voyez encore beaucoup qui roule. P'têt bien que c'était tout aussi moche que la bx et aussi mal fini.

a+

+Quote Post
Invité Ben13
* 05/06/2003 - 17:45
Message #10

Invités

Salut,

c'est faux cela se revend bien mais faut pas être gourmand, j'ai revendu ma bx leader essence 188000 Km 5000 Fr. : annonce passé le mercredi, visite d'un acheteur le jeudi et chèque de banque le vendredi midi...

c'est fiable et robuste (rustique), à part la 'pieuvre' hydrolique à changer dés la moindre fuite sur les durites, pour une voiture de cette époque elle ne rouille même pas (capot, hayon et ailes arrières en 'platique') et ne chauffe pas non plus.

a+

benoit.

+Quote Post
pilotin
* 05/06/2003 - 21:11
Message #11

Confirmé

" La Golf " elle est jolie comme tout .

Sinon si je compares ma trés vieille Fiesta à une AX... et bien l'AX fait pitié .

Mais il en faut pour tout les gouts .

+Quote Post
Titou16
* 05/06/2003 - 21:22
Message #12

Confirmé

Mais tu parles de quelle génération de golf au juste? La 1 ère, la 2ème? J'ai eu l'occasion de conduire les 2. La premiere c'était une d avec un moteur de tracteur et un tableau de bord de camion. L'autre c'était une memphis turbo d. Pas trop pèchu mais robuste. Par contre sur ces générations là qui date de mi 70 et début 80, je vois pas ce qu'il y a de super bien fini. Quand à l'ax, c'est une voiture dont les modèle les moins cher étaient au alentour de 50000 fr. Pour ce prix là c'est sûr, t'as pas le plastique souple ni la clim. Mais la fonction de base est là. aller d'un point A à un point b. Et l'ax, c'est plutot la période sombre de Citroën. Quant à dire que la golf et jolie, ça c'est ton avis. Le mien c'est qu'ell est pas moche mais que son esthetique n'a jamais cassé des briques, quelle que soit les générations. Ultra conformiste.

a+

+Quote Post
pilotin
* 07/06/2003 - 12:45
Message #13

Confirmé

J'évoque la Golf GTI de quand j'étais jeune la premiére la vrai pas encore équipée de tous ces accessoires , je suit monté aussi dans une version2 le moteur a un bruit super sympa .Evidemment les versions de bases sont nettement moins attractives au point de vue performances .

D'une maniére générale les françaises surtout de cette époque étaient assez mal présentées : j'ai été surpris la premiére fois que j'ai vu l'intérieur d'une R5 nous avions une Fiat 128 puis Ritmo mon pére a eu des Fiat 124 coupé ( super jolie ) puis des Lancia .

La seule voiture qu'il fallait démarrer parfois à la manivelle c'était la 2CV je ne trouve pas cela trés novateur .

L'atout des françaises c'était plutôt la tenue de route par rapport à la concurrence , je parle de l'époque des 405 .

Citroën de toute façon a fait des progrés , il y a même le refroidissement par eau :donc il est possible d'avoir un moteur qui fait un bruit décent .

Mais je trouve la xantia pas mal : j'ai cru que ce n'était pas une Citroën au début .

+Quote Post
Invité Titou16
* 07/06/2003 - 15:07
Message #14

Invités

Salut Pilotin

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la mauvaise présentation des Françaises des années 70 et 80. C'est d'ailleurs à cette époque que l'industrie automobile Françaice à acquis une mauvaise réputation et s'est fait semer par les Allemands. Elles étaient mal équipées mal fini et chères (mais heureusement robustes). Cependant depuis le début 90 la qualité des marques Française à fait un veritable bon en avant. L'écart avec les allemandes diminue à chaque nouvelle génération. Il n'y a guere qu'en terme de puissance que nos constructeur se refusent à jouer la surenchère avec les marques d'outre Rhins. C'est vrai que la politique actuelle ne les encourage pas. Ils preferent porter leurs efforts sur la sécurité active et passive. Un choix qui semble être bon si on en juge par les places occupés par PSA et Renault dans le top 10 des ventes en Europe (Où PSA avec seulement 2 marques talonne le groupe VW qui en possède 5 ou 6 je sais plus).

+Quote Post
Invité Chevy
* 08/06/2003 - 12:19
Message #15

Invités

La Bx est un bon modèle , sans plus car il faut aller dans les GTI ou Sport ( crachée dans une borne ) pour avoir le confort sans parler du pédalier décalé ! J'ai encore ma GTI juste pour me balader mais elle est invendable malgré son faible kilométrage ( 85000 kms ) alors , à toi de juger ! Pour les AX essence seulement , c'est pas top , franchement pas ! un conseil , toujours un bidon de LHM dans le coffre et du scotch pour les fuites !

+Quote Post
Invité Bernard
* 14/06/2003 - 02:50
Message #16

Invités

Pour Pilotin: Attention à la carricature, qui déforme la réalité.

- Le refroidissement à eau n'est pas récent chez Citroën. Avant la Xantia, il équipait la B14, la C4, la C6, la Rosalie, la trèfle, la traction, la DS, l'ID, la CX, la BX.

- La manivelle était un accessoire de dépannage présent sur tous les modèles de tous les constructeurs, à l'époque (1948) où est sortie la 2CV.

Les moteurs latéraux, qui en rendaient l'usage impossible, ont précipité sa disparition au début des années 60.

Si la 2CV est la seule voiture à manivelle que tu connais, c'est simplement parce qu'elle est la seule à rouler encore 55 ans après sa sortie. Et ça, qu'on le veuille ou non, ça démontre bien que cette voiture était novatrice.

+Quote Post
pilotin
* 14/06/2003 - 13:54
Message #17

Confirmé

Pour Bernard : la 2CV était moderne pour son époque mais aprés elle était dépassée conso confort etc ...

Cette voiture était adaptée à des routes de campagne creusées d'orniéres pas à des trajets autoroutiers .

La manivelle était utile compte tenue de la faible puissance de la dynamo, sur une Renault 4 par exemple cet accessoire n'était pas prévu .

la Ford modéle T ne se fait plus pourtant elle était trés novatrice à l'époque d'Henry FORD .

Perso je pense que la 2CV c'est rigolo de rouler dedans en passager mais pas trés longtemps parce que tu est secoué dans tous les sens et au niveau bruit c'est pire qu'un diesel .

+Quote Post
Invité Cambouis
* 17/06/2003 - 23:34
Message #18

Invités

Et que nous apprend une vérité qui prétent que la deuch démarait a la manivelle? que les voitures francaises tiennent la route depuis la 405? que le refroidissement à eau est pour citroen un progres recent? Et qui dans un dernier râle conclut que la meilleure, la plus belle, c'est sa Golf?

Qui a dit qu'à la française 204 des années 60, roues indépendantes, traction avant, moteur-boîte compact en alliage léger monté transversalement, arbre à cames en tête, qui a inspiré nombre de modèles ultérieurs dont la Golf, on opposait an Allemagne l'Opel Kadett à pont arrière rigide, à la finition austère, qui rouillait par dessus le marché, ressorts à lames, moteur fonte longitudinal à arbre à cames latéral, ou encore la coccinelle WV, célèbre pour sa robustesse et aussi pour son instabilité avec son moteur arrière ... à refroidissement par air lui aussi !

On a oublié la stupéfiante tenue de route de la traction, dont la version 6 cylindres a été achetée dans les années 50 par la police américaine, on a même pas seulement évoqué les réussites mondialement reconnues comme la DS, la Simca 1100, la SM, la R16, la CX(dès 1973!), la Matra bagghera, le Renault-Matra Espace, qui a fait école sur toute la planette.

+Quote Post
Invité Cambouis
* 17/06/2003 - 23:36
Message #19

Invités

Et que nous apprend une vérité qui prétent que la deuch démarait a la manivelle? que les voitures francaises tiennent la route depuis la 405? que le refroidissement à eau est pour citroen un progres recent? Et qui dans un dernier râle conclut que la meilleure, la plus belle, c'est sa Golf?

Qui a dit qu'à la française 204 des années 60, roues indépendantes, traction avant, moteur-boîte compact en alliage léger monté transversalement, arbre à cames en tête, qui a inspiré nombre de modèles ultérieurs dont la Golf, on opposait an Allemagne l'Opel Kadett à pont arrière rigide, à la finition austère, qui rouillait par dessus le marché, ressorts à lames, moteur fonte longitudinal à arbre à cames latéral, ou encore la coccinelle WV, célèbre pour sa robustesse et aussi pour son instabilité avec son moteur arrière ... à refroidissement par air lui aussi !

On a oublié la stupéfiante tenue de route de la traction, dont la version 6 cylindres a été achetée dans les années 50 par la police américaine, on a même pas seulement évoqué les réussites mondialement reconnues comme la DS, la Simca 1100, la SM, la R16, la CX(dès 1973!), la Matra bagghera, le Renault-Matra Espace, qui a fait école sur toute la planette.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 07:22