IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Centre auto
Invité micka
* 04/06/2003 - 23:40
Message #1

Invités

je vais surement me faire descendre pais tant pis j'assume, je trouve que vous y aller fort sur les centres auto, certes le personel est sous payer j'en fais partis. mais je pense qu'il faut tout prendre en compte le nombre d'intervention effectues et voir combien il y a de retour, car il y a des erreurs de commise comme toute personnes qui travaille en font. c'est sur que derriere un bureau si on en fais ça se voit moins ou c'est un erreur d'informatique....

Pour le serrage des roues je suis d'accord il y a un couple de serrage et dans l'atelier que je dirige on serre a la cle a choc position 1 et on fini a la cle dynamometrique 10kg jante tole , 12kg jante alu.

Dans les garages ou concession il faut pas croire qu 'il ne font pas de conneries, ils en font et force a la vente autant que les centres auto voir plus, en tant que chef d'atelier et ayant le bac pro de mecanique auto je pourrais tres bien travaille en concession , est ce que cela ferais de moi un meilleur mecano?

Ce que je deplore dans les centres auto c'est le forcing des superieurs pour faire resaliser leurs statistique a la con , je m'explique pour 2 jeux de plaquettes montees un jeu de disque vendus, 4 pneus monter 1 train av regler ou dans d'autres centres 20 francs au mecano pour un jeu d'amortisseurs monter ,15 F pour un kit frein et c'est cette politique qui n'est pas bonne car si on tombe sur une personne peu scrupuleuse je vous laisse imaginer le pire...

Bon pour finir c'est vrais que je defends mon morceau mais je comprends pas que les centres auto sois rabaisser sans cesse on est des mecanos comme ceux des concessions et une personne qui fait une erreur dans un centre auto l'aurais surement faite en garage, et il ne faut pas tous nous mettre dans le meme sacs il y a des personnes consencieuse et qui respecte certaine valeurs et ce doit etre pour ça que notre clientelle est fidele .
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité boua
* 04/06/2003 - 21:34
Message #2

Invités

tout a fait d accord avec toi mais les grincheux resterons grincheux

et ils font partie de l environnement de ce metier

je suis responsable sav ds une concession et suis solidaire avec toi

bonne soiree micka

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 04/06/2003 - 22:31
Message #3

Invités

Je ne voudrais pas paraître trop tatillon, mais c'est bien pour ça que je ne vais jamais dans un centre auto ni dans une concession, car sur ma voiture, le serrage des jantes alu c 9 daNm et non pas 12 !!!!! Ca peut vous sembler anodin mais c qd même la base !!! Les personnes qui touches ma voitures ont mon entière confiance. Celle-ci s'acquière lorsque je regarde travailler le mécano. Juste pour exemple, même chez Point S (pour ne pas les citer) ils ne sont pas capables de mettre un volant droit !!!!!!!!! même au bout de 2 fois !!!!!!!!!!! :-(

C clair que le système économique dans lequel nous sommes pousse à la rapidité. Même les experts auto s'y mettent : ils imposent des temps de réparation dignent d'un Schumacher de la mécanique !!!! C'est inadmissible.

Il est probable qu'il y ait de bons mécanos ds les centres auto mais on ne leurs laisse pas le temps de faire correctement leur boulot.

A+

+Quote Post
ben128
* 04/06/2003 - 22:46
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348

slt les mecano

ce sujet est interréssent car vous reconnaissé vos fautes du au manque de temps toujours courire a force on fais des connerie comme par exemple ne pas serez les roues par exemple chose frequente .

mais bon a part ca c est le meme que dans une concession il se valve tous vous avez compris.

sur ce bonne route ....

+Quote Post
Invité Titou16
* 04/06/2003 - 22:59
Message #5

Invités

Salut Micka,

Pour ma part c'est pas tellement après les mecs qui bossent en centre auto que j'en ai (bien sûr y a pas QUE des mauvais), mais après un système mis en place pour faire du fric au détriment de la sécurité et qui conduit à recruter des mecs dont les compétences volent très souvent au raz des paquerettes. Un exemple : il y a quelque année de ça, j'avais voulu mettre des jantes alu sur ma 205. Je suis allé chez NORAUTO, et j'ai demandé si le kit pneus + jante qu'ils exposaient était compatible. Oui oui aucun problème, on en a déjà monté une dizaine sur 205. Ok. Seulement quand j'ai repris ma caisse, j'ai pas eu besoin de sortir du parking, rien qu'en marche arrière, ça frottait contre les paroi du coffre. Et là tu vois, rien que le fait que le gusse ait osé sortir ma voiture dans cet état et présenter la facture, c'est déjà un crime. Des anecdotes comme celle là j'en ai à la pelle. Quand t'y connait rien tu t'en remets entièrement à ceux dont c'est le metier. Alors là, que du vendeur au mec qui à fait la pose en passant par le "chef d'atelier" (qui était au courant), on soit nul à ce point, ça laisse présager de la quantité phénoménale de conneries que ces gentils abrutis ont pu commetre sur des caisses dont les propriétaires sont repartis en toute confiance. La ou je suis d'accord avec toi, c'est que ce phénomène n'existe pas que dans les centres auto. C'est vrai qu'il y a aussi des concessions et des garages véreux. Seulement le principe de fonctionnement même des centres auto favorise ces conditions (rendement demandé élevé et mains d'oeuvre meilleur marché possible).

+Quote Post
Invité ginopolaroil
* 04/06/2003 - 23:40
Message #6

Invités

je suis d'accord a chaque fois que j'ai eu affaire avec eu je n'ai que des ennuis

ex je commande une courroie de distrib pour une opel vectra 2 model dispo on me demande le type moteur pour me commander la bonne je lui donner il commande

j'habite a 40 km du centre donc premier voyage 80 km on m'apelle 1 semaine plus tard ma commande et arriver 80 km de plus je rentre je demonte qu'elle n'ai pas ma surprise q'apres avoir demonte ma courroie je m'aperçois q'un galet et plus gros que l'autre il ma commander la mauvaise courroie

aussitot je saute dans la voiture de ma femme re 80km le gars me dit oh oui je me suis tromper

je lui dit moi je fais comment avec ma courroie demonte reponse vous avez qu'a la remettre une furieuse envie de le baffer et monter en moi mais je me suis retenue donc delais de trois jours pour avoir la bonne 80km de mieux je prend ma courroie et je demande une courroie d'alternateur donc en tous 1700f je demande une ristourne pas grand chose le responsable me regarde avec des yeux de merlan frit et me dit ben pourquoi je lui explique le probleme quu'il connaissait rien nada queudalle

si une carte de fidelite a la con voila pourquoi je n'irait plus chez norauto mais chez leur fournisseur qui se trouve a 500 metre de chez eu

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:41