IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 605 V6 .3.0l: dès que je coupe le moteur l'eau s'écoule par le bouchon du va
dalton
* 05/06/2003 - 14:43
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/06/2003
Membre No.: 12 823

j'ai acheté il y a 1 mois un 605 v6 3.0l gpl qui fonctionne bien a part un pb d'eau

qd je roule meme dans les bouchons la temperature d'eau ne depasse jamais 95°il n'y a pas de fuite non plus par contre des que je coupe le moteur l'eau s'ecoule par le bouchon du vase(qui est troué???) environ un litre

ca peut venir du bouchon ????? un joint de culasse(la voiture ne fume pas) et des que je remet de l'eau je peux rouler comme je veux mais des que je coupe le moteur ça repisse idem a chaque fois

merci pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 05/06/2003 - 13:33
Message #2

Invités

Mettre le viveau de liquide près du mini et non du maxi...

+Quote Post
dalton
* 05/06/2003 - 13:37
Message #3

Débutant
*

oui mais qd je suis au mini le voyant d'eau s'allume ????

+Quote Post
Invité pym
* 05/06/2003 - 13:45
Message #4

Invités

Normalement le bouchon possède une soupape de sécurité qui ne s'ouvre qu'en cas de surpression interne mais si il y a un trou...c'est bizard, voir comment sont les bouchons neuf chez Peugeot...

+Quote Post
dalton
* 05/06/2003 - 14:13
Message #5

Débutant
*

je vais peut-etre dire une connerie mais je crois que l'eau coule par le trop plein sur le vase

mais si je n'en rajoute pas le voyant d'eau s'allume(pas celui de chauffe)biz l'histoire

mais moi aussi je trouve ça drole que le bouchon soit troué mais si il ne l'etait pas il y aurait encore plus de pression non?????

+Quote Post
Invité pym
* 05/06/2003 - 14:43
Message #6

Invités

Si il comporte la soupape dont je t'ai parlé dans le précédent post, il n'y a pas de risque de surpression..

Lorqu'on arrête un moteur chaud, la temp. de l'eau dans le bloc moteur continue d'augmenter car la pompe à eau ne tourne plus (of course!) cela entraine une dilatation supplémentaire du précieux liquide qui fait monter un peu plus la pression dans le bocal, normalement le niveau d'eau ne monte pratiquement plus si le bouchon est étanche, les durites se dilatent un peu (si elles ne sont pas trop dures et vieilles!) EN CAS de surpression (joint de culasse, niveau trop haut...) la soupape dans le bouchon dégaze....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:40