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> Ford Galaxy: climatisation a brûlé, faisceau électrique fondu.
Invité calimero
* 19/09/2003 - 09:04
Message #1





Invités






8 JOURS APRES AVOIR FAIT CHANGER LE FAISCEAU ELECTRIQUE ARRIERE, MA CLIMATISATION A BRULE ET A FAIT FONDRE LE FAISCEAU ELECTRIQUE AVANT. Y-AURAIT-IL UNE RELATION ENTRE LESclimatisation a brûlé et a fait fondre DEUX? MERCI BEAUCOUP
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raph
* 09/06/2003 - 09:57
Message #2


Confirmé
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Impossible de répondre en l'absence d'éléments plus précis

bye
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Invité calimero
* 14/06/2003 - 09:46
Message #3





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Merci RAPH de m'avoir répondu.C' est en fait le compresseur de la clim qui a cramé et qui a endommagé le faisceau électrique avant. Mais nous avions fait remplacé le faisceau arriere la semaine précédente pour un probleme de fermeture centralisée au depart.Nous cherchons une relation entre les deux phénomènes, vu que l'expert en a déduit que cela avait rien a voir. Je n'arrive pas a croire a une coincidence.....

Je vais en avoir pour plus de 1500€ pour les deux fois.
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raph
* 14/06/2003 - 10:40
Message #4


Confirmé
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Voui Ben vois tu ? l'expert dit qu'il n'y a aucune relation entre les 2 phénomènes et il a sans doute raison puisque les circuits sont probablement indépendants et protégés par des fusibles.Reste que .. une mauvaise manip lors de la première intervention est toujours possible et ...... impossible à prouver ! je crois que dans ce cas tu vas en ètre pour tes frais.

bye
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Invité calimero
* 14/06/2003 - 13:24
Message #5





Invités






OK RAPH je suis presque résigné, j'attends juste des schémas électriques des faisceaux que nous avons demandé a un autre garage ford pour voir et peut etre demander un autre expert sinon on débloquera les travaux..... et on achetera un autre véhicule.....bye bye.
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Invité CALIMERO
* 23/07/2003 - 00:38
Message #6





Invités






CA Y EST APRES PRESQUE APRES 2 MOIS AU GARAGE J AI RECUPERE MON GALAXY.... J AI PAYE 14300 F DONT PLUS DE 10 000 F DE MAIN D OEUVRE EST CE NORMAL VU QU IL Y AVAIT DELAI ILLIMITE POUR AVOIR UN FAISCEAU NEUF ILS ONT REFAIT LE MIEN EN PASSANT 15 HEURES DE TRAVAIL DESSUS SANS ME DEMANDER MON AVIS....ET EN RECUPERANT MON VEHICULE ON A APERCU UN BRIS D OPTIQUE A L ARRIERE QU IL N Y ETAIT PAS LE GARAGE N A RIEN VOULU SAVOIR DISANT QU IL Y ETAIT AVANT OU QUE C ETAIT LE DEPANNEUR QUAND IL A AMENE LE VEHICULE... QUEL RECOURS ????.
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Invité JYS
* 19/09/2003 - 09:04
Message #7





Invités






Ton probleme est peut-être lié au mien ...

Voilà le symptome que j'ai décris à VW (en cours d'analyse) :

---

Suite à une panne au niveau du hayon (court-circuit entre la commande d'essuie-glace arrière et la marche arrière), un passage en concession a montré une perte d'isolation sur plusieurs câbles au niveau de l'articulation du hayon (dans le soufflet d'étanchéité).

De retour chez moi, j'ai analysé ces câbles dont plusieurs étaient à nu avec certains conducteurs finalement rompus !

Après discussion avec des collègues spécialistes en qualité des câbles, ils semble que la qualité de l'isolant soit en cause.

Cet isolant se craquelle et se disloque sous la moindre sollicitation en pliage mécanique.

Cet effet s'apparente à un celui d'un "très vieil" isolant (plusieurs dizaines d'années) ou qui aurait pu être dégradé par une exposition aux UV.

Pour rappel, le Sharan a moins de 6 ans et ces câbles, bien qu'exposés aux variations de température ne voient pas le moindre UV !



Notre analyse suspecte donc un défaut (mauvaise polymérisation ?) sur vos lots de câbles et risque donc d'affecter un bon nombre de véhicules fabriqués à cette époque !

Cette remarque s'applique sûrement également aux FORD Galaxy de la même époque !



Aujourd'hui, je me retrouve donc avec :



1) un toron coupé et donc non fonctionnel,

2) une forte suspicion sur tous les autres torons, notamment au niveau des portières (je pense que les autres parties des torons ne subissant aucune contrainte mécanique ont moins de risque à ce niveau, mais pendant combien de temps ?)

3) un risque non négligeable de court-circuit entre des fils à nu et / ou la carrosserie.

4) Ce court-circuit peut alors très bien entraîner un échauffement et, au mieux la destruction d'un équipement électrique, au pire un incendie du véhicule !



=> Etes-vous au courant de ce problème qui me semble générique ?

Que comptez-vous mettre en place pour supprimer ce risque potentiel d'incendie ?

-----------

Je vous tiens au courant :-)



JYS
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