IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Starter électronique qui s'allume en roulant : Opel Corsa
Invité lydia
* 06/06/2003 - 15:28
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai une Opel Corsa de l'année 2000. Depuis quelques temps, en roulant le voyant

du starter s'allume, provoquant en même temps des a-coups dans le moteur et une

montée du compte-tours.

J'ai fait changer il y a un mois le pot catalytique, et ce phénomène est intervenu très peu de temps après. Est-ce lié ? Peut-on quant même continuer à rouler ? Est-ce une panne onéreuse ?

Merci de votre réponse
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité plhe
* 06/06/2003 - 11:47
Message #2

Invités

non mieux vaut répararer rapidement. Si le starter se bloque , il sera alimenté et entrainé a grand vitesse par le moteur. Cela provoque en général un incendie ( déjà arrivé sur une range rover !!!).

C'est probablement un problème de montage lors du remplacement du pat catalytique. Le garagiste a du desserer quelque chose et oublier de le resserrer, ou casser le bendix ( gros relais au dessus du démareur) cela provoque un CC avec les vibrations et enclenche l démareur.

Coût : ???? les garagistes sont trés cher, si vous savez le faire vous même, ou par un copain, peut -être 0€

+Quote Post
jeanray
* 06/06/2003 - 15:28
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,,

Sur l'injection essence? y a pas de starter automatique, ce que tu appelles starter ,

est remplacé par un injecteur de départ, si système L-Jetronic? celui -ci est placé

juste aprés le débitmètre ,il est commandé directement par le calculateur qui reçoit

l'information de la sonde de température moteur.

Vérifies si l'injecteur est étanche , pour cela , faut le déposer (boucher le trou avec une vis ) faire tourner le moteur chaud, attention récuperer l'essence,

A chaud est ne doit pas" injecter"

Voir dans rubrique recherche, j'ai déja traité ce probléme avec schéma.

ZA+ JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:46