IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Opel astra 1.7D : depuis au moins 3 mois je dois remettre du liquide de refroidissement
Invité pirate2
* 15/06/2003 - 11:20
Message #1

Invités

bonjour ,

depuis au moins 3 mois je dois remettre du liquide de refroidissement sans que celui-ci aille dans le moteur , car huile OK, mais il y a des fuites via certaines durites et j'ai déjà changé le thermosta mais pas encore testé le thermocontact . mais je pense que le ventilo fonctionne, cela me donne l'impression que le circuit ne se fait complètement. serait-ce possible que cela soit la pompe a eau??

ou cela viendrais d'ailleur mais ou???

merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 06/06/2003 - 12:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Bonjour,

Il se peut que le liquide aille dans un cylindre et parte avec l'echappement. Mais dans ce cas tu dois avoir de la pression dans ton circuit de refroidissement. Tu peux avoir aussi une petite fuite aussi au niveau du radiateur de chauffage de l'habitacle, ou en effet le joint spi de la pompe à eau qui est peut être mort. Ton ventilo doit fonctionner tant qu'il y a suffisamment de liquide dans le circuit pour mouiller la sonde, y a aucune raison pour qu'il ne se declenche pas (en dehors d'un problème éléctrique indépendant). Si la fréquence des remise à niveau est peu élevé, essaye de mettre un produit de colmatage des fuites en vente dans les centres auto. Ce genre de produit ne pourra colmater qu'une petite fuite se trouvant sur une partie statique du circuit.

a+

+Quote Post
AeroZEPPELIN
* 08/06/2003 - 15:35
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 04/06/2003
Membre No.: 12 807

si tu parles de fuites au niveau des durites, commence deja par ca. le mieux est de tester l'etanchéité de ton circuit de refoidissement en le mettant en pression (1bar, et attendre pendant 1mn pour voir si cette pression ne chute pas) mais tu as besoin 'un outil spécial. je m'en suis fabriqué 1 avec un ancien bouchon de vase d'expansion et une valve de jante, le out racordé par une durite et de la colle a pare brise!!! et ca fonctionne parfaitement!!!

as tu correctement purgé ton circuit?

+Quote Post
Invité Aero ZEPPELIN , Titou16
* 10/06/2003 - 17:17
Message #4

Invités

bonjour,

effectivement il y a de la pression , hier j'ai refais le plein puis attendu que le ventilo se déclenche , ce qu-il a fait , puis j'ai vérifier s'il y avait des fuites et rien. donc j'ai enlevé le bouchon du vase tout en laissant tourné le moteur , et j'avais un peu d'air et aprés quelques secondes il y a eu un jet pas toujours continu qui provenait du retour de mon radiateur. J'ai aussi vérifié s'il y avait quelque chose et effectivement et avec de la pression.

donc je pense qu'il doit y avoir un appel d'air mais ou, car pas de fuite sur aucune durite et le seul moment ou cela déborde c'est du bouchon aprés avoir fait le plein et que le ventilo se déclenche.

+Quote Post
Invité pirate2
* 11/06/2003 - 08:38
Message #5

Invités

bonjour,

effectivement il y a de la pression , hier j'ai refais le plein puis attendu que le ventilo se déclenche , ce qu-il a fait , puis j'ai vérifier s'il y avait des fuites et rien. donc j'ai enlevé le bouchon du vase tout en laissant tourné le moteur , et j'avais un peu d'air et aprés quelques secondes il y a eu un jet pas toujours continu qui provenait du retour de mon radiateur. J'ai aussi vérifié s'il y avait quelque chose et effectivement et avec de la pression.

donc je pense qu'il doit y avoir un appel d'air mais ou, car pas de fuite sur aucune durite et le seul moment ou cela déborde c'est du bouchon aprés avoir fait le plein et que le ventilo se déclenche.

+Quote Post
Invité Nicolo
* 12/06/2003 - 21:57
Message #6

Invités

Si t'as de la pression dans tes durites et que ton moteur consomme de l'eau c'est probablement ton joint de culasse qui est HS. Regarde si ton moteur fume bleu à froid, si c'est le cas ça confirme un passage d'eau ds les cylindres.

+Quote Post
Invité pirate2
* 13/06/2003 - 08:48
Message #7

Invités

pas de fumée bleue a froid ou chaud. seulement une blanche quand je démarre c'est tout autrement plus rien. mais je consomme quand même de l'eau et il y a une fuite mais ou???

je pense que je serais obligé de passer par le garage.

+Quote Post
Invité didier
* 13/06/2003 - 13:44
Message #8

Invités

je possède une opel kadett de 1985 avec le mème moteur,à mon avis si tu ne consomme pas d'eau par les cylindres ou le joint de culasse ce qui n'as pas l'air d'être le cas cela vient de la pompe à eau;Celle - ci est entrainé par la courroie de distribution est le joint tournant central est étanche jusqua un certain point, environ 120 ,130000 kms le moment ou l'on change la couroie de distribution ces peut être ce que tu as fait depuis peu de temps.Nouvelle courroie égale nouvelle tension sur la pompe à eau qui sert de tendeur et on fini d'user l'axe de pompe? De plus les fuites a ce niveau sont trés peu visible car l'écoulement ce fait le long des carters plastique de la courroie. si c'est cela les fuites devrait être plus importantes à l'arrèt qu' en roulant.

Webtchao

+Quote Post
Invité pirate2
* 15/06/2003 - 11:20
Message #9

Invités

le PB c'est qu'il n'y a aucune tache sur le sol!!! donc je me demande ou cette eau part alors!!!

donc je suis obligé de passer par le garage pour régler ce PB ou alors essayer de trouver un produit que je pourrais mettre dans le systeme de refroidissement pour obturer cette fuite !!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:16