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> Freins 205 av qui grincent
Invité Ronny
* 14/06/2003 - 02:14
Message #1





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Depuis peu de temps , ma 205 a pris l'habitude de faire grincer ses freins avant ( les plaquettes n'ont que 1000 kms ) . Donc je voudrais bien savoir pourquoi elle fait ça ?! Sinon , elle freine à merveille ! Merci d'avance !
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Invité Ptiphill
* 06/06/2003 - 11:17
Message #2





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j'ai entendu parler de chanfreins a réaliser sur les plaquettes afin d'éliminer ce probleme de crissement

je n'en suis pas très convaincu car réaliser des chanfreins de 5mm sur les plaquettes réduit la surface de frottement ce qui augmente donc la distance de freinage
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Invité pym
* 06/06/2003 - 11:24
Message #3





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Donner un peu de temps aux plaquettes pour s'adapter aux disques qui sont peut-être en limite d'usure? durée de vie en général < à 150000Km...
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Invité Ronny
* 06/06/2003 - 11:33
Message #4





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Merci à tous les deux ! A propos de mes disques , ils sont neufs ! Quand aux chanfreins , on me l'a proposer mais j'ai dis non ! Ca viendrait pas du systême par hasard?
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Titou16
* 06/06/2003 - 12:05
Message #5


Confirmé
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Membre No.: 12 114



Ca vient peut être des plaquettes en elles même, de leur constitutions. C'est quoi comme marque?
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Invité chou
* 06/06/2003 - 12:12
Message #6





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verifie rapidement que les disques n'est pas de rayures profondes car sinon, tu doit avoir un petit caillou ou un grain de sable coincé enntre les plaquettes et le disque.

Sinon il peut y avoir un probleme au niveau des plaquettes car certaines sont equipé d'une rainure et il ne faut pas oublier de mettre les rainures des 2 plaquette decallé car sil se retrouve face a face il peut y avoior vibration et peu etre bruit .

je te conseille de demonter tes plaquette, verifier les rainure, passer tes disque et tes plaquette avec un petit coup de papier de verre et passer du diluant sur le disque pour eviter qu'il soit gras .

bon courage
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Invité Gargouille07
* 06/06/2003 - 14:18
Message #7





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Quand on parle de chanfrein c'est pas 5 mm !!! Il faut juste arrondir (ou casser) les angles sur le contour de la plaquette !!! Certes on enlève un peu de matière mais rien de bien méchant !!! La distance de freinage tu l'augmentes bcp plus avec le temps de réaction !!! Tout est relatif !!!

Pour ton grincement tu peux essayer de bien nettoyer le disque. Est-ce que tu as bien rodé tes plaquettes ???

A+
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Invité Ronny
* 06/06/2003 - 14:58
Message #8





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Merci pour tous vos conseils et pour la marque , c'est du Bendix ! Voilà .
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Invité olier
* 06/06/2003 - 23:09
Message #9





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Bonsoir, je me permet d'ajouter une piste pour le grincement. Cela pourrait venir des coulisseaux d'etrier . En effet ceux-ci s'usent avec le temps, prennent du jeux et quand on freine l'etrier avance par accoups très rapides qui font penser à un grincement La seule différence avec les pb cités ci-dessus est que le grincement se produit aussi en freinant à l'arrêt. Si c'est ton cas et que les autres solutions n'ont rien donné , tu pourrais peut-être voir de ce côté-là.

A+
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Invité Bernard
* 14/06/2003 - 02:14
Message #10





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Un chanfrein n'augmente pas la distance de freinage car il ne change pas la force avec laquelle le piston pousse la plaquette. La diminution de la surface de contact active est donc compensée par une augmentation de la pression de contact ferrodo-disque. Le seul effet est une usure plus rapide des plaquettes. On obtient rarement par ce moyen la suppression du grincement. Quand le grincement disparait après cette opération, c'est parce qu'en démontant les plaquettes pour les limer on a laissé du gras de doigt ou du cambouis sur les plaquettes et sur les disques.

L'explication est suggérée par Titou 16: le matériau de la plaquette (ou des disques: plus ou moins de carbone dans la fonte) n'est pas celui choisi par le constructeur de la voiture. Certes les plaquettes "adaptables " sont moins chères, mais elles n'ont souvent que les dimensions qui sont vraiment conformes. Même si elles sont d'une marque connue, cette marque n'est pas forcément celle qu'avait retenu le concepteur de la voiture. De la composition du ferrodo dépendent le coefficient de frotement (efficacite et équilibre avant arriere du freinage) et le comportement vibratoire (grincements) de l'ensemble plaquette-étrier-disque. Ceci est d'autant plus probable que tu viens de changer tes plaquettes.
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