IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Flotteur de jauge à essence sur 405:ne bouge pas sur le tableau de bord!
Invité le debutant
* 07/06/2003 - 23:14
Message #1

Invités

j'ai reussi a demonte mon flotteur et je l'ai teste contact mis le temoin de reserve s'allume bien mais quand je bouge le flotteur l'aiguille ne bouge pas sur le tableau de bord! pouvez vous me dire si c'est l'incateur qui est mort ?
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 06/06/2003 - 11:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Il faut mettre le corps (support )du flotteur à la masse, sinon le courant ne passe pas vers l'indicateur au T.B

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Le debutant
* 06/06/2003 - 12:36
Message #3

Invités

je suis nul !! je sais !!mais le corps du flotteur est en plastique! et qu'appelez vous support?

+Quote Post
jeanray
* 06/06/2003 - 13:19
Message #4

Confirmé

JR .....> débutant,

Le corps c'est la partie qui est fixée sur le réservoir, en principe en métal, sinon regardes si un des fils relie bien la masse et l'autre va vers le tableau de B.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité le debutant
* 06/06/2003 - 14:09
Message #5

Invités

j'ai trois fils qui arrive! je crois qu'il y a 1 POSITIF et 2 NEGATIF ,donc tu me demandes de refaire une masse que je raccorde a un de ces 2 NEGATIF !! c'est ça ?

+Quote Post
jeanray
* 06/06/2003 - 14:41
Message #6

Confirmé

JR suite

Pour simplifier voir le schéma , qui explique le branchement du flotteur au récepteur

A+ JR,
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité turbo52
* 06/06/2003 - 22:58
Message #7

Invités

Deja les reservoirs de 405 sont en plastique et le corps de la jauge n'est pas a la masse! Sur la fiche qui vas a la jauge il y a un positif qui arrive et les deux autres sont les informations qui repartent au tableau de bord, un por le voyant l'autre pour l'aiguille. Pour tester l'aiguille de niveau au tableau prends un fil denudé aux extremitees ,met le contact et dans la prise de la jauge branche un cote de ton fil sur l'arrivee positif et l'autre cote sur une des deux broches qui reste cela ne risque rien; soit le voyant va s'allumer ou soit l'aiguille va monter. si tu reussi a faire monter l'aiguille en envoyant du + sur une des bornes c'est que ta jauge est HS si non c'est que ton recepteur au tableau est HS ou que ton faisceau est coupé. Quand tu remonteras ta jauge positionne la bien il doit y avoir deux fleches ou un detrompeur car les 405 et les 60 sont sensibles sur ce point(mauvaise indication)

+Quote Post
le debutant
* 07/06/2003 - 16:18
Message #8

Débutant
*

Inscrit: 22/05/2003
Membre No.: 12 290

Merçi à tous,surtout a turbo52 pour ces explications simples,pour moi debutan de la mecanique !!! je crois que je vais galèrer pour demonter le tableau de bord !!!

+Quote Post
pilotin
* 07/06/2003 - 23:14
Message #9

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Sur une Scorpio la jauge au tableau avait seulement besoin d'un petit coup de dépoussiérage démonter un tableau de bord est souvent laborieux , enfin en se basant sur le temps facturé par les mecano .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:16