IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Histoire de fou au lancement du démarage
Invité AB
* 15/06/2003 - 23:14
Message #1

Invités

Salut à tous,

je n'ai pas trouver réponse à ma question dans "recherche".

Mon problème est le suivant: depuis quelques moi ma voiture ne démarre au deuxième coup de démareur ou du premier coup. Je m'explique: quand je lance le démareur rien ne se passe et dans la foulée je relance ça tourne! ce phénomène n'est pas systématique ni même regulier. Dernière après avoir rouler sur autoroute et m'etre arrèter, plus aucun démarrage, j'ai attendu est c'était reparti! Ce phénomène c'est reproduit et même en tapant sur le démareur rien n'y faisait!!! Histoire de fou!

Est ce vraiment le démareur? le boitier de préchauffage (le préchauffage se fait) qui intervient sur le démareur!

Merci de m'aider
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rookie
* 06/06/2003 - 14:38
Message #2

Invités

Bonjour,

tu ne precises pas si diesel ou essence??.dans les 2 cas il se pourrait que cela provienne du lanceur ou du demarreur (sans doute les charbons) en fonction de l age de la voiture.Si diesel cela pourrait etre un peu plus compliqué.Il est possible egalement que tu es un probleme de corrosion de la masse c.a.d que le pole - de la batterie est alimenté quand la masse est bonne est pas du tout quand la corrosion fait son oeuvre,voir egalement les cosses de ta batterie peut etre de l oxydation ou un desserrage.

@+

+Quote Post
jeanray
* 06/06/2003 - 14:54
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Sur un diesel chaud pas besoin de préchauffer, donc cela peut exlure les bougies de

préchauffage,

Tu ne précises pas si lorsque tu tournes le contact, c'est ton démarreur qui ne fonctionne pas, ou bien le moteur qui ne démarre pas?

Si c'est le démarreur qui ne tourne pas, contrôles en premier si le fil qui arrive au

lanceur est bien fixé,

ensuite contrôles le serrage des cosses de batterie.

sinon tu déposes le démarreur pour le contrôler.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
coco2
* 06/06/2003 - 15:54
Message #4

Confirmé

Inscrit: 15/09/2002
Membre No.: 7 517

c'est certainement du au neiman

amicalement coco2

+Quote Post
Invité bottle
* 06/06/2003 - 16:37
Message #5

Invités

salut ne cherche pas plus loin que le demareur et ( le lanceur ) la cause les contact de ton lanceur sont a 100 pour 100 charbones se qui explique le contact un coup sur deux et voila mon ami ou bien peu etre amie aller a plus bottle

+Quote Post
Invité Alain
* 06/06/2003 - 18:14
Message #6

Invités

J'ai eu le même problème : c'était le neiman qui était en cause. Je l'ai démonté pour gratter les contacts et epuis cela fonctionne.

+Quote Post
Invité luc
* 06/06/2003 - 18:31
Message #7

Invités

slt,

c'est trés gentil de formuler des réponses, c'est mieux que rien, mais je reste stupéfait par vos certitudes,

ne cherche plus c'est ça!!!!

j'ai eu le meme probléme!!!!!

vous devriez travaillé dans des garages, pour une panne comme celle énumérée, il peut y avoir 10 possibilités, et toutes ont été d'une manière ou une autre, justifiée

se serait pas mieux de dire, j'ai rencontré un jour un phénomène similaire, ça venait de l'electrovanne de commande de pompe, mais je ne garantie pas qu'il en soit de meme pour votre véhicule!!!!!

a+ les plus que sur.

+Quote Post
jeanray
* 06/06/2003 - 18:50
Message #8

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

JR ......> Luc

Si tu donnes les réponses à la place de AB, et encore d'une manière sceptique,?

sur les réponses données par les internauts, cela n'est guère sympa de ta part,

car critiquer ! c'est bien beau, mais encore faudrait peut être donner des solutions , ce que ce tu tu ne fais pas? alors sois sympa et ne fais pas des remarques , manière

de dire , vous les mecs! vous n'y connaissaient rien , alors ..........

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité boua
* 06/06/2003 - 20:27
Message #9

Invités

tu vois aussi je demarre au deuxieme coup!

mais c est quoi comme auto?

faudrait peut etre nous dire la marque il y a des pro d un peu toutes les marques ici et qui ont deja rencontre to probleme.

a+

+Quote Post
Invité AB
* 06/06/2003 - 21:46
Message #10

Invités

Sympa les gars d'avoir répondu aussi nombreux et aussi rapidement!!!!

Comme je l'ai précisé, ce problème et occasionnel et irrégulier. Le véhicule est un diesel.

Pour JeanRay: en fait c'est bien le démarreur qui ne part pas, et au deuxième coup c'est bon (mais pas toujours).

Encore ce midi, c'est au bout de 45mn que les démareur est parti. Mais quand le problème se présente on voit bien une baisse d'intensité au niveau des voyants du tableau de bord.

J'y regarderai ce WE, et ne manquerai pas de vous tenir informer!!!!

ENCORE MERCI A TOUS

A bientôt

PS: et la batterie possible ou non?

+Quote Post
Invité AB
* 06/06/2003 - 21:50
Message #11

Invités

Alain

avant que tu ne nettoie ton NEIMAN quels étaient les symptômes?

+Quote Post
macgyver71
* 06/06/2003 - 22:39
Message #12

Confirmé

Inscrit: 25/04/2003
Membre No.: 11 820

j'ai eu le même genre de panne(sur ma R25)

bon soyons bref, coupur sur le fil venant du neimann au sélenoide du démarreur

la petite cosse plate

solution pour y remédier

tirer un + après contact sur une borne d'un bouton poussoir et sur l'autre borne tirer un fil juqu'a prendre la place de cosse du sélénoide

bon courage@+

+Quote Post
Invité AB
* 07/06/2003 - 08:18
Message #13

Invités

Salut Macgyver71,

figure toi que c'est aussi une R25! donc le problème serai du au fil de commande!

Tes symptçmes étaient les même? et quand tu as fait le changement tu n'as plus rencontré de soucis?

A +

+Quote Post
macgyver71
* 15/06/2003 - 20:31
Message #14

Confirmé

Inscrit: 25/04/2003
Membre No.: 11 820

excuse de la réponse tardive,

oui, suite après cela plus de problème

j'ai tiré un cable depuis le sélénoide du démarreur(1 cosse plate), je l'ai connecté sur une cosse d' un bouton poussoir et sur l'autre cosse j'ai tiré 1 + après contact

ça fonctionne correctement et ça sert comme antivol

bonne voiture ces 25 d'ailleurs faut que je vende la mienne , car j'ai acheté récemmment un espace td

un test tout simple si c'est ça prends un morceau de cable mets le sur + et fais touché l'extrémité sur le sélénoide si ca démarre BINGO

Bon courage

@+

Pat

+Quote Post
Invité AB
* 15/06/2003 - 23:14
Message #15

Invités

Merci de ta réponse, il n'est jamais trop tard!

Je pense que mon problème est similaire à la différence que le cela viens directement de la cosse en question, en effet dernièrement ça ne démarer pas j'ai donc bouger la cosse à la solénoïde est là c'est reparti! donc je vais changer cette posse femelle sur le câble mais si je ne me trompe pas c'est une large!

Je vous tiendrais informer de la suite

encore merci

@ bientôt

AB

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:38