IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Xantia problème de freins ou de suspensions ?
Invité saperlipopoette
* 14/06/2003 - 01:45
Message #1

Invités

salut à tous,

je fais appel à votre savoir citroeniste :

ma xantia 94 54000km 1.8i n'a jamais eu le lhm changé.

sphere changée il y a 5 ans par citroen à 27000km!!.

aujourd'hui, la suspension est un peu raide. (légers sautillement sur autoroute)

Il y a des vibrations autour de 80 - 120 km/h en roulant et au freinage. De plus la voiture ne tenait pas bien la route.

j'ai fais le paralelisme c mieux : elle tient beaucoup mieux la route. (+précis)

Apres, mais une de mes roues n'était pas équilibrée depuis que je l'ai refais équilibrer(norauto)la voiture tire légèrement à gauche. est ce normal? ou dois je revoir le garage (eldorauto) qui a fait le paralelisme (en fevrier 2003 seulement il y a 5 mois)?

Aussi, au freinage, la roue avant gauche crisse légèrement comme si elle bloquait, sans compter que je ressens des vibrations au freinage autour de 120 à 80 km/h

Depuis l'équilibrage, les vibrations ont diminuée en roulant mais pas au freinage.

Je me demande si les disques de frein sont voilées ou si les machoires sont grippées ou si le regulateur de pression envoie trop de jus sur le disque avant gauche. ou le lhm est bourré d'impureté et cela merde.....

Il y a visiblement un probleme. les disques semblent bons (pas trop gravés), les plaquettes devront etre changées bientot, mais j'aimerai etre sur pour les disques car cela coute cher!! et mon jeu deplaquette doit etre changé 1 seule fois.

Bon courage,

Merci a+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cookies
* 06/06/2003 - 19:23
Message #2

Invités

salut, verifie l angle de chasse et l angle de pivot,mais il ne se regle pas.

BYE

+Quote Post
Invité saperlipopette
* 06/06/2003 - 19:38
Message #3

Invités

mais si ca ne se regle pas quel intéret???

cela signifie quela bagnole a été cartonnée (c 1 deuxieme main???)

sur le paralelisme, yavait un peu trop de carrossage je crois (non reglable)

j'y pige rien du tout au secours

+Quote Post
Invité cookies
* 06/06/2003 - 19:55
Message #4

Invités

tu peux pas le regle mais tu peux changer la fuse ou le porte fuse,et sinon avais tu une usure inormal vers le pneu gauche???

+Quote Post
Invité cookies
* 06/06/2003 - 19:59
Message #5

Invités

sinon pour ton disque,verifie le car le voile fais des vibration oki mais bon a 54km sa se peu pas de trop

+Quote Post
raph
* 06/06/2003 - 23:08
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Vibrations au freinage = disques voilés donc si tu changes les disques plaquettes neuves !!

quant au crissement amorce de blocage de roues du au voile des disques .

bye

+Quote Post
Invité saperlipopette
* 07/06/2003 - 10:13
Message #7

Invités

alors le pneu avant gauche était un peu bouffé sur le bord.

depuis le reglage du paralelisme... cela est devenu ok.

mais comment etre sur pour le voile des disques?

cela doit couter au bas mot avec les plaquettes pas loin de 1500f donc il faut etre sur...

bref.

bon we à tous

+Quote Post
Invité GB
* 10/06/2003 - 16:16
Message #8

Invités

Salut,

Pour la suspension, fait regonfler les sphères avant qu'il ne soit trop tard et qu'il faille les changer entièrement.

Pour le liquide lhm, si il est trop chargé en impuretés,

- la voiture risque de ne plus avoir de direction (à froid en hiver par ex.),

- il fait alors le remplacer par un produit temporaire (hydroclean) qui sert à nettoyer le circuit et cela représente un coût supplémentaire.

+Quote Post
Invité Bernard
* 14/06/2003 - 01:45
Message #9

Invités

1/ Depuis le réglage du parallelisme, le volant est il bien en position horizontale quand tu roules sur une route droite non inclinée? Sinon, c'est qu'on t'a déréglé le point de repos de la crémaillère quand on t'a réglé le parallélisme. Il en résulte que l'angle que fait chacune des barres de direction avec la crémaillère n'est plus le même pour la barre de droite que pour la barre de gauche. Et donc les efforts axiaux sur les barres, provoqués par l'effort latéral sur chaque roue avant, lui même provoqué par le pincement qu'on t'a mis, n'ont plus une résultante nulle. Et toi, tu dois compenser par un couple sur le volant cette résultante non nulle. C'est ce qui te donne l'impression que ta voiture "tire" d'un coté.

2/ Un pneu avant mal usé peut faire tirer la voiture d'un côté.

3/ Vibrations: Un pneu avant déformé (action du soleil qui dessèche et fendille le caoutchouc puis de la pluie qui pénètre et corrode les nappes métalliques du pneu) peut provoquer des vibrations dans le volant. Leur particularité est qu'elles se sentent même à basse vitesse, alors que les vibrations dues à un mauvais équilibrage massique ne se sentent qu'à partir de 90 km/h

4/ Vibrations au freinage: En plus du voile des disques, il faut toujours penser à une non homocinétie des transmissions. Sur une Xantia, il faut penser que ce pb de non homocinétie des transmissions peut être dû à une hauteur de coque trop grande à l'avant. Je suppose que ton levier de hauteur est bien en position normale? Si oui, essaie de le pousser un peu vers la position basse et voie si ça supprime ton pb de vibrations au freinage

5/ L'état des sphères ou du LHM ne peut pas être la cause de ce que tu décris.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:46