IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> A l'aide véhicule sort de chez le concessionnaire avec des problèmes
Invité David
* 10/06/2003 - 12:17
Message #1

Invités

Salut à tous,

Voilà j'ai mon meilleur ami qui vient d'acheter une RS2 chez un garage sur Paris. Ce concessionnaire a repris son ancienne Clio DCI80 à 10500 Euros et lui, a donc acheter une RS2 à 16500 Euros chez eux. Il a donc rajouter la différence de 6000 Euros pour avoir la CLio sport. Seulement voilà, il est déçu du véhicule, il entends plusieurs bruits à l'interieur, son voyant d'airbag est allumé ( voyant SERV orange), l'amortisseur arrière droit fait un bruit bizarre, etc, et j'en passe des détails. Selon vous, a t-il le droit de ramener ce véhicule à ce concessionnaire et annuler cet achat et récupere sa DCI ainsi que les 6000 Euros ( pris à crédit chez eux), sachant qu'il l'a acheté il y a seulement 2 jours? On m'a dit qu'on avait un délai de rétractation de 8 jours, mais je sais pas s'il est applicable aux véhicules? Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse, car il veut vraiment s'en séparer et le vendeur refuse de lui reprendre et de lui restituer sa DCI, alors qu'il vient juste d'acheter cette RS2 chez eux. Quel est son droit selon vous? Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Roland31
* 08/06/2003 - 00:39
Message #2

Invités

Il semble qu'il y ait vice caché, une voiture ne devrait pas sortir de chez un concessionnaire avec par exemple un voyant allumé.

Seul votre ami a peu de chances, il faudrait qu'il contacte un expert pour appuyer sa démarche, certaines assurances peuvent mandater un expert il faut qu'il explique son cas à la sienne.

Sur le site http:gazoline.net/ on trouve des articles consacrés au sujet, je pense que Denis Marcon L'expert qui suit le journal pourra éventuellement le conseiller.

Peut être aussi Auto plus ??

Bonne chance

+Quote Post
Invité David
* 08/06/2003 - 08:26
Message #3

Invités

Merci Roland31 de votre réponse.

+Quote Post
kaylin
* 08/06/2003 - 09:06
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

la rs2 est elle neuve ou d'occase?

En tout etat de cause il contacte le service clientelle de renault (sur le web) explique la situation , puis va voir le directeur de la consession et geule un coup.....que la consession refuse de defaire le vent passe encore mais la rs 2 devrait etre en parfait etat.... De toutes maniere cette auto doit avoir une garantie, qu'il la fasse marcher....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité Francois
* 08/06/2003 - 10:39
Message #5

Invités

Message à David.

Si tu as acheté un vehicule chez un concessionnaire il y a deux jours il doit être en état et tu as le droit de lui ramener pour qu'il fasse le necessaire. Ca m'étonnerait qu'il refuse car il sait très bien que c'est une obligation pour lui. Ce n'est que dans le cas ou un défaut grave ne pourrait trouver de solution que tu pourrais envisager une annulation de la vente à l'amiable ou par voie judiciaire.

Pour ce qui est d'un délai de rétractation ce n'est valable que dans le cas d'une vente suite à un démarchage à domicile si non il n'y aurait plus de vente possible. Si tu as acheté un vehicule avec reprise du tien et que tu as changé d'avis depuis rien n'empêchait le commerçant de revendre le tien le lendemain. Il ne peut donc pas te le rendre. Par contre celui que tu as acheté doit fonctionner correctement.

+Quote Post
Invité Roland31
* 08/06/2003 - 23:14
Message #6

Invités

En cas de vice caché, la vente peut être annulée. Ci dessous le copié collé d'un courrier d'expert (Denis Marcon) J'ajoute même qu'en cas de passage au marbre non signalé à l'acheteur celui ci peut demander des dommages et interets.

> Ce qui peut constituer un vice caché:

Le fait que le véhicule ait été accidenté et réparé antérieurement à la vente. Si les faits n'ont pas été portés à la connaissance de l'acquéreur, c'est un vice caché donnant droit à l'annulation de la vente.

......

+Quote Post
Invité Francois
* 09/06/2003 - 16:25
Message #7

Invités

Je suis désolé mais un passage au marbre non signalé (je crois comprendre que ce n'est pas le cas) n'a rien à voir avec un voyant d'air bag qui reste allumé ou un bruit d'amortisseur qui sont des défauts mineurs que le concessionnaire doit réparer.

Il n'y a pas là matiére à annuler la vente mais à remettre en état normal.

David nous dit que son ami est "déçu par le vehicule". Ce n'est pas un motif d'annulation de vente.

+Quote Post
Invité Roland31
* 09/06/2003 - 22:58
Message #8

Invités

Pas de panique François, puisque tu dis que la voiture n'a que des defauts mineurs alors tout

va bien, je suis peut être trop méfiant ...mille excuses !

Cordialement

+Quote Post
pilotin
* 10/06/2003 - 12:17
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Cela fait cher 16500 euros pour un véhicule qui fait un bruit de casserole , à moins que l'ami soit particuliérement maniaque .

Logiquement la concession va accepter de régler ces petits soucis au moins à titre commercial s'il n'y a pas de garantie contractuelle ou légale ce qui serait étonnant vu le prix.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:17