IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Abs ford focus essence 1.6/ au freinage à faible vitesse , une vibration réguliè
Invité thierry-brigitte
* 10/06/2003 - 15:59
Message #1

Invités

nous avons, au freinage à faible vitesse , une vibration régulière forte dans la pédale.

Ford france propse le chgt intégral du module Abs (3000 euros)

j'ai la Revue Technique , est-il facile d'intervenir sur le boîtier électronique abs ?

Thierry FERNANDEZ

0384224998

Belfort
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité micka
* 09/06/2003 - 08:52
Message #2

Invités

Salut, est ce qu'il y a eu une intervention de faite sur la vouture (amortisseur....), si oui regarde comment sont fixer les capteurs au niveau des roues su ils sont simpleement emboiter essaie d'appuyer dessus il se peux qu'il y en ai un de deplacer (j'ai eu ce probleme sur une audi a3) , sinon essaie de nettoyer les roues dentées de prise d'info (cardan pour l'av et moyeu ou disque pour l'ar), un bon coup de soufflette avec 10 bars de pressions .

+Quote Post
raph
* 09/06/2003 - 09:48
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ouvrir le boitier ou le remplacer ?

bye

+Quote Post
Invité thierry-brigitte
* 10/06/2003 - 09:26
Message #4

Invités

merci pour ta courte réponse.

si je démonte, qui peut tester le calculateur? faudra 'il le reprogrammer? qui peut réparer un tel module ?

merci

+Quote Post
Invité thierry-brigitte
* 10/06/2003 - 09:32
Message #5

Invités

merci pour ta réponse

pourrais-tu me dire quel était exactement ton problème mécanique?

dans notre cas la vibration intervient à faible vitesse et plutôt quand il ne fait pas trop chaud.

@+

je vais examiner les capteurs le WE prochain

pourquoi nettoyer les roues dentées ? elles semblent protégées de la poussière , de plus la voiture a 40000 km

+Quote Post
raph
* 10/06/2003 - 15:59
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben oui ;-) !

euh oui jette un oeil à tes capteurs et vérifie leur propreté et leurs positionnement ainsi que les raccords électriques, on ne sait jamais.

Un systéme abs autorise 3 choses

montée en pression dans le circuit de freinage; maintien de pression; chute de pression

dans ton cas il semblerait que tu ais une chute de pression non justifiée et c'est le calculo qui pilote les éléctrovannes dans le circuit alors voila pourquoi Ford propose le rplct du boitier éléctronique.

En diagnostic, on controle tous les éléments périphériques et on termine par le calculo en principe pour une raison simple pas possible de le controler direction usine ou poubelle !

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 03:36