IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pour connaisseurs FIAT ou spécialistes compte-tours
Invité nicod
* 08/06/2003 - 20:49
Message #1





Invités






Bonjour,



J'ai une Fiat Punto II 1.2 60cv.

Je n'ai pas de compte-tours, mais les modèles plus puissants en ont un.

Il est sûrement possible de changer le compteur entier et d'en mettre un prévu pour un de ces autres modèles, mais je suppose qu'il manque 30000 fils dans le faisceau que j'ai sur ma voiture.

Mon concessionnaire m'a dit que ce n'était pas possible de le remplacer comme je voudrais le faire.

Cependant, j'ai vu sur internet que certaines personnes arrivaient à ajouter un compte-tour.

Bien sûr je sais que ça va être assez difficile, mais j'ai besoin de l'avis d'un spécialiste de Fiat, car je ne sais même pas où le compteur va chercher l'info (alternateur? boîte de vitesse? capteur sur le moteur? )

Merci !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Ptiphill
* 08/06/2003 - 18:50
Message #2





Invités






Bon arme toi de patience et surtout de la RTA de ton véhicule (120frs)

va a la casse et prends un combiné d'instrument avec le compte tour (env 500 frs)

si tu a une injection électronique, le calculateur électronique met a ta disposition le nombre de tours/min (1 fil) voir la RTA pour savoir quel est ce fameux fil

pour alimenter le compte tour il faut 2 fils (Masse et +12V après contact )



Ps fait très attention quand tu trifouille dans les fils du calculateur (débranche la bvatterie)

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité nicod
* 08/06/2003 - 19:03
Message #3





Invités






Ok, je vais commencer par commander la RTA !!



Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Ptiphill
* 08/06/2003 - 19:19
Message #4





Invités






oups, j'oubliais

normallement le nouveu combiné d'instrument doit etre 100% compatible avec celui que tu as déja (information de vitesse du véhicule, voyants et différents témoins, branchement des fiches ...)

La masse et le +12V après contact seront donc déja branchés par l'intermédiaire des différents connecteurs il ne te manquera plus qu'un fil a faire passer du calculateur au combiné d'instrument dt de le relier correctement a celui ci ( su coté du compte tour, il fauit suivre les pistes et trouver une borne smile.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité nicod
* 08/06/2003 - 20:49
Message #5





Invités






OK OK...

Ca ne m'a pas l'air trop compliqué à première vue...

Mais il reste un problème: je ne sais pas exactement comment ça marche, mais j'espère que les km sont comptabilisés à un autre endroit que dans le combiné, paske j'ai envie de garder mon vrai nombre total de km...

Et aussi, pour le combiné, ne vaut-il mieux pas en commander un chez Fiat plutôt que d'en trouver un d'occaz? (je suppose que l'argument prix va beaucoup jouer...)



Merci encore !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:36