IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment changer la pompe à eau d'une CLIO Rl 1.9 diesel 93
Invité jmd
* 11/06/2003 - 18:38
Message #1

Invités

Merci de m'indiquer comment changer la pompe à eau d'une CLIO Rl 1.9 diesel 93
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité micka
* 08/06/2003 - 22:58
Message #2

Invités

pour changer la pompe a eau sur une clio il vaut mieu avoir quelque bonne notion de mecanique car il faut demonter la courroie de distribution car c'est celle ci qui l'entraine , et une fois la courroie enlever il faut demonter la pompe qui tiens par 6 ou 8 vis , bien nettoyer le plan de joint , mettre un peu de pate a joint et remonter le tout a l'inverse du demontage. Si tu te lance pense a bien repere les poulies d'arbre a cames de pmope a injection et de vilebrequin car si tu decalle l'une des trois au mieux le moteur ne demarrera pas , au pire les piston peuvent toucher les soupapes et la bonjour les degats.

+Quote Post
kaylin
* 08/06/2003 - 23:25
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

pour l'avoir fait, il n'est pas necessaire de caler le moteur......il ne bouge pas, mais c'est un peu de la roulette ruse...

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité JMD
* 09/06/2003 - 09:48
Message #4

Invités

Message à KAYLIN

Merci.

Lorque tu dis "caler le moteur ", tu penses à le caler pour ne pas que le moteur bascule vers l'avant ou "caler" au niveau de la distribution.

Le tout étant de savoir si la pompe à eau à suffisamment de dégagement pour pouvoir s'extraire entre le bas de caisse et le moteur.

Combien de temps compte tu pour cette opértion ?

Merci de tes renseignements

+Quote Post
Invité micka
* 09/06/2003 - 12:22
Message #5

Invités

de toute façon il faut caler le moteur enfin le mettre sur cric car il faut tomber le support moteur pour avoir axes a la distribution , et il faut aussi le caler ou repere fait le c'est un conseil car une dent de decalage a l'arbre a came ou au vilebrequin et c'est le malheur pour toi, si tu n'as jamais fais ça prevois une bonne journée de boulot, je met entre 3h- 3h.5 suivant comment ça se passe.

bonne chance

+Quote Post
kaylin
* 09/06/2003 - 22:11
Message #6

Confirmé

caler, je pensais a la distribution.

Micka combien as tu changer de couuroie de distribution sur le 1.9d renault??

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité JMD
* 10/06/2003 - 09:50
Message #7

Invités

OK

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la distribution intervient dans le changement de la ppe à eau.

La courroie de d'alternateur, c'est normal.

Pour moi,ce n'est que mon avis il n'y a pas de lien entre la ppe à eau et la distribution ?

+Quote Post
kaylin
* 10/06/2003 - 23:15
Message #8

Confirmé

parce que ta pompe a eau est entraine par ta courroie de distribution et donc si tu retire ta ppe a eau tu detend la cd et donc decale ta distribution. si tu ne comprend pas ces notion elementaire soit tu te penche sur ton moteur pour voir de quoi on parle soit tu la menen au garrage . Jet te conseille d'achetre la rta elle te permetra de mieux comprendre ce que tu doit faire.

--------------------

+Quote Post
Invité micka
* 11/06/2003 - 18:38
Message #9

Invités

encore toute mes excuses JMD , je t'ai raconter n'importe quoi . Tu as raison aucun rapport entre la pompe a eau et la distribution sur les clio diesel (c'est les clio essence et les peugeot qui sont entrainer par la courroie de distribution), li faut enlever la courroie d'alternateur la poulie de pompe a eau et peux etre un cache de distribution (a voir pour l'axes) il se peux que tu ai besoin de bouger le moteur en hauteur pour nettoyer le plan de joint il suffit de demonter le support moteur apres avoir placer un cric sous le carter.

encore desoles pour c'est pauvre renseignement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:56