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> Demontage alternateur Espace II de 1994
Invité willbi
* 09/06/2003 - 22:58
Message #1





Invités






Salut.



J'essaies de demonter l'alternateur de mon Espace 2.1TD de 1994 (serie 2)

J'ai l'impression qu'il ne sort pas comme ca tout seul.



Quelqu'un a-t-il deja procede a la depose de l'alternateur?

Dans la RTa, ca semble tout simple: desserrer la courroie, devisser les boulons, deposer l'alternateur...



Mais en realite, un fois tout ca fait, il bouge a peine et j'ai l'impression que la place necessaire pour le reculer et l'extraire est insuffisante.



Faut-il demonter autre chose?



Merci.
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macgyver71
* 09/06/2003 - 14:15
Message #2


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Ben, voyons d'après les RTA c'est toujours facile

je viens justement de le remplacer sur le mien hier, pouf quel chaleur

donc d'abord

débrancher la batterie

déposer la calandre

déposer la traverse en tube entre les 2 phares

déposer les fixations latérales supérieurs du radiateur

décaler légèrement le radiateur

dévisser le tendeur d'alternateur

déposer la courroie

désserrer et enlever le boulon support d'alternateur prévoir cliquet et rallonge

débrancher les cosses sur l'alternateur



opération inverse pour le remontage,





PETITE QUESTION TU LE CHANGES CAR IL NE CHARGE PLUS????

vérifie les ponts de diodes, il peuvent ètre et c'est sur claqué

cela est du aux cosses de batterie mal serrées



par contre si ton espace est équipé de la clim, bon courage alors la la place est comptée



@+ Pat
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Invité willbi
* 09/06/2003 - 15:40
Message #3





Invités






Salut. Merci pour ta reponse.



Je viens de tout remonter, il ira chez Renault :-/



En fait, j'arrive a le defixer, tout ca sans demonter la calandre, ni deplacer le radiateur.

Le probleme c'est que je ne n'arrive pas a le reculer (donc vers l'interieur du vehicule).

Donc le demontage de la calandre ne m'aidera pas, enfin je crois.



Je crois plutot que je suis embete derriere l'alternateur. Il doit y avoir la pompe a huile (je crois) qui l'empeche de reculer. De toute facon il y a quand meme un bon centimetre avant la pompe, mais il ne veut absolument pas bouger. Il veut bien tourner sur la vis fixe puisque la vis de tension de la courroie est detendue.



Sinon, je voulais simplement changer le regulateur qui ne fait plus son office (pres de 15V et les plafoniers qui flashent).

Enfin, ca fait 2 fois que j'essaies de le sortir, 2 fois que je remonte....

Ca me gonfle, vais aller me faire pomper du fric par Renault :-(

En plus, j'ai la clim.



Ils auraient pu mettre un modele avec une attache fendue pour permettre une extraction plus facile!!

Mais on serait aller moins souvent chez eux....



A+, merci.
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macgyver71
* 09/06/2003 - 16:50
Message #4


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c'est ce que je disais sans la clim c'est quelque chose, mais par contre vérifie bien les cosses de batterie car elles ont la facheuse manie de ce déserrer et alors les ponts de diodes de l'alternateur dégagent

bon courage quant mème

@+ pat

PS; j'apprécirai d'avoir la clim dans le mien, quel fournaise dedans, m'enfin on fait avec
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Invité willbi
* 09/06/2003 - 20:18
Message #5





Invités






Oui mais devine pourquoi je voulais faire la reparation de l'alternateur moi-meme?



Parce que la bete commence a me couter cher:

Un mecanisme de leve-vitre qui lache... chez Renault, 159euros avec reduc, introuvable en casse..

heureusement, j'ai trouve une boite italienne qui fait de l'equivalent (plus costaud, partie plastique remplacees par du metal) et tout ca pour environ 80euros...

J'ai deja changé le ventilo de chauffage, 800 balles.



J'ai plein de probleme avec l'equipement electrique (fermeture aillon, trappe a essence...)

et en plus, je te rassure, plus de clim... en panne bien que renflouee recemment pour la modique somme de 1000Frs car il a fallu la vidanger lors du changement de courroie de distrib, facture de plus de 3000Frs....



Alors, la clim, ben pour l'instant j'en profite pas plus que toi ;-)

D'autant que le gaz R12 n'est plus autorisé et que je dois la faire adapter pour le gaz de maintenant le R134a!!!



Sinon (je dois etre maso!!) c'est une bonne voiture ;-)



A+
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macgyver71
* 09/06/2003 - 22:58
Message #6


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qu'appellle tu la vis fixe

ote moi d'un doute, de toute façon le boulon support d'alternateur, tu doit l'enlever c'est pourquoi il faut légèrement déplacer l'alternateur et normalement il doit sortir

je me rappelle pas comme c'est monter avec la clim, je regarderai demain

les problèmes électriques je pense sont assez légion chez renault

j'ai une bonne vieilleR25GTD, avec quelques souçis électriques,

tout ce que j'espère c'est de ne pas trop la regretter
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