IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ouverture Coffre Xantia bloqué
Invité Bernard
* 04/11/2005 - 20:16
Message #1

Invités

Bonjour,

Sur une Xantia break, suite à une manip manuelle sur le loquet de fermeture du coffre, je rabats le hayon en le claquant. Le hayon est maintenant bloqué et je ne peux plus l'ouvrir. J'entends bien le mécanisme ouverture/fermeture commandé par la centrale mais le hayon ne s'ouvre plus par la poignée.

Que puis-je tenter de faire à part le garage ?

Merci Bernard....
Go to the top of the page

+Quote Post
pilotin
* 09/06/2003 - 17:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Tu peut essayer d'intervenir par l'intérieur de la voiture ?

et en introduisant la clef directement tu a essayé ?

cela fait penser à un probléme de tringlerie ?

d'autres avis surement

+Quote Post
Invité bernard
* 13/06/2003 - 22:59
Message #3

Invités

On ne peut pas ouvrir/fermer le coffre directement avec la clef, mais uniquement à partir de la commande de condamnation.

Bernard

+Quote Post
Invité Bernard
* 16/06/2003 - 13:02
Message #4

Invités

Donc ce week-end je m'en suis oqp. De l'intérieur retirer un cache en plastique ; avec une clef de 13 retirer l'écrou qui fixe l'anneau de fermeture à la carosserie ; ouvrir le coffe (l'anneau reste attaché à la serrure ; dévisser la garniture intérieure du hayon ; déplacer la pièce qui bloque le bec de fermeture et basculer celui-ci en position ouvert ; libérer l'anneau et le remettre en place ; remonter la garniture.

Total 2 bonnes heures... Voilà si ca peut servir à qqun... A+

+Quote Post
Invité fred
* 28/10/2005 - 11:43
Message #5

Invités

Bonjour Bernard.

Et quand ça recommence souvent on fait quoi? Car ayant la même voiture cela s'est produit de nombreuses fois, parfois au bout de 10 20 30 essais d'ouverture fermeture ça se débloque, mais ces derniers temps il est fermé pour de bon...

Merci de me dire si ce problème vous est arrivé à nouveau et si oui, comment vous l'avez résolu ?

Merci

+Quote Post
ALBEROLA
* 28/10/2005 - 21:08
Message #6

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 04/06/2004
Membre No.: 23 271

Bonsoir

Le problème est bien connu et assez fréquent sur le break Xantia.

Voici le remède que j'ai utilisé et qui a l'air de bien fonctionner dans le temps.

Il faut enduire toutes les parties mécaniques en plastique du verrouillage avec un peu de graisse silicone , sans excès mais à chaque point de contact d'une pièce sur l'autre , et axes. Le problème est uniquement là .

@+

--------------------
Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci

+Quote Post
Invité Bernard
* 04/11/2005 - 20:16
Message #7

Invités

En fait il y a deux problèmes distincts.

1- alors que le coffre est ouvert, on manipule à la main le loquet de fermeture à l'extrémité du hayon. Si on referme en le claquant fort le coffre, il ne s'ouvre plus. Il faut faire ce que j'ai expliqué plus haut, de l'intérieur de la voiture. Mais cela se produit QUE SI on manipule "à tort" ce loquet ; donc à éviter de faire.

2- la condamnation électrique fonctionne mal, et le coffre (physiquement fermé) se ferme mal ou s'ouvre mal ; il faut faire plusieurs essais. J'ai aussi ce problème. Cela est dû effectivement aux pièces en plastique (merci Valéo) qui se trouvent au milieu du hayon, et qui manipulent une tringle qui relie le loquet. Pour avoir accès à ces pièces, il faut démonter l'habillage intérieur du hayon, puis entailler (proprement c'est mieux) le plastique dur qui protège le mécanisme. J'ai graissé ; cela a été mieux quelque temps, et puis c'est revenu ... Bonne soirée à tous ! !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:45