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> ma Suzuki gn 125 rame...Y a-t-il moyen de la "booster" un peu ?
larsen
* 14/05/2005 - 23:21
Message #1


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Bonjour,



Ma petite bécane rame énormément. Quand je tourne la poignée de gaz il faut 2 ou 3 secondes avant que le moteur ne réagisse. Sur l'autoroute j'arrive à peine à 90 km/h une fois bien lancé.

Elle date de 1997 et affiche 30.000 km.

Y a-t-il moyen de la "booster" un peu sans employer de trop gros moyens ?

je n'ai pas le permis moto et la flegme de le passer...

Merci d'avance pour toute réponse
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kaylin
* 09/06/2003 - 22:29
Message #2


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a part lui rajouter deux ou trois cylindres... he c'est qu'une 125 soit une mobylette pour adultes....

Enfin verifie toutefois tes filtres, et nettoie ton carbu...


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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Invité cj
* 10/06/2003 - 09:16
Message #3





Invités






Mon pauvre vieux, ta pas honte de rouler en 125. Pas etonnant que t'es pas de pèche. Fait comme moi prend plutot de la 500. La tu accelère.

Allez vérifie ton filtre à air, l'etat de tes bougies, et nettoie ton carbu.

Bonne route.
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pilotin
* 10/06/2003 - 12:01
Message #4


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Pas normal : tu devrait être environ à 110 ou plus à fond .

Essaie de faire prendre la compression du cylindre : à l'attention de Cj il y a un seul cylindre donc une bougie .

J'ai roulé avec sa cousine la GS 125 sans être un foudre de guerre tu peut faire des petites liaisons autoroutiéres , c'est une machine nettement mieux présenté que le 125 Yam SR .

Combien de tours prend elle sur les intermédiaires ?

Le souci est-il récent ?
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larsen
* 10/06/2003 - 18:05
Message #5


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Merci Pilotin pour ta réponse non sarcastique... Merci aux autres pour vos conseils ;°)



Quand je suis lancé elle affiche dans les 8000 tours. En effet au début j'arrivais à dépasser les 110 km/h, mais depuis un an environ je plafonne à 90 grand maximum. Je pensais que c'était la vieillerie, et j'ai posé ce post à tout hasard.

Comment je fais prendre la compression du cylindre ? par un garagiste ? Y a-t-il un réglage qu'il puisse faire ?

Je vais déjà nettoyer les éléments que vous citez, je verrai bien...
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Invité lokat
* 10/06/2003 - 18:52
Message #6





Invités






Contrôle du jeu aux soupapes aussi à 30000 Km avec ce moteur , si il n'a pas manqué d'huile, pas de problème de compression normalement .

Bien entretenue , elle peu aller jusqu'aux environs des 80.000 Kms voir plus.

Pour info c'est pas parce que il y a un cylindre qu'il y a qu'une bougie (Voir DR600, Transalp,...)Mais ici effectivement il y en a qu'une.

Voir aussi ce que les autres post ont dit.
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pilotin
* 10/06/2003 - 22:10
Message #7


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Bon vu la taille du mono 2 bougies ce serait difficile .

J'ai lu un essai il y a des années sur un SR 125 qui a atteint les 100.000 .

à titre perso à 50.000 km je n'avait plus de compression (? ) donc réalésage et changement piston : je soupconne un traitement Calastop d'avoir lessivé le moteur .

La compression peut être pris par un garagiste auto ou un motociste : il met le compressiométre dans le trou de bougie petit coup de démarreur et voila c'est fait .

Le jeu aux soupapes se vérifie tous les 5000 km en principe mais si cela fait du bruit

vérifier d'autant plus , pareil pour la chaine de distri qui ne doit pas claquer .
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Invité vfr750
* 11/06/2003 - 15:45
Message #8





Invités






Comme le dit "CJ" , autant commencer par le plus simple : vérif/nettoyage (ou remplacement) du filtre à air et , ne reculons devant rien, changement de la bougie. A 30.000 Km investir 20 Euros ne me semble pas excessif. Et si ça ne suffit pas, alors à ce moment là, la prise de compression sera utile
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larsen
* 11/06/2003 - 21:55
Message #9


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La bougie doit pourtant avoir moins de un an... mais je peux tenter le coup ! après tout peut-être que cette bougie n'était pas adaptée et dans ce cas elle est peut-être la coupable ?

Et je vais poser un filtre à air neuf également.
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pilotin
* 12/06/2003 - 23:21
Message #10


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Ce qui compte pour la bougie à part la dimension c'est l'indice thermique : trop froide elle s'encrasse , trop chaude elle blanchit et peut amener à une surchauffe , la bougie se change vers les 10.000km .

Le filtre : je pense qu'il s'agit de mousse à nettoyer avec un solvant pétrolier puis ensuite imbiber avec un soupçon d'huile .
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perceuse2k
* 13/05/2005 - 22:23
Message #11


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Sais tu quellle est la duree de vie de ce genre de moteur ?
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bernard34
* 14/05/2005 - 07:48
Message #12


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regarders si les soupapes ferment bien

regles aussi l allumage et l avance centrifuge



salut
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ax04530
* 14/05/2005 - 10:58
Message #13


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Salut j'ai eu le même pb sur un Kymco 125.

Si à la poignée je descendais un peu en dessous du filet de gaz, pour repartir j'avais un délai de 2-3 secondes après avoir tourné la poignée, pour que l'accélération commence, surtout sous la pluie.

J'ai changé le filtre à air => un peu mieux mais toujours présent

J'ai changé la bougie => pas mal, les bougies se font vite bouffer sur un 125, certains modèles devraient être changés tous les 5000

J'ai vérifié le faisceau, passé au WD40 => encore un peu mieux

J'ai changé la bobine => DISPARITION du phénomène

La bobine d'allumage fuyait et était sensible à l'humidité.

ouala ouala
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ax04530
* 14/05/2005 - 11:00
Message #14


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Oooop^s!

Détérage de topic par Perceuse2K, j'avais pas vu !!

Spa bien!!
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larsen
* 14/05/2005 - 12:00
Message #15


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Bon, depuis deux ans j'ai résolu le pb : j'ai fait changer la membrane du carburateur, et la Suzuki est repartie comme jamais !! Je me demande même si c'est raisonnable, elle roule à plus de 120 km/h dans des conditions favorables ! et la reprise est très bonne...
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larsen
* 14/05/2005 - 12:03
Message #16


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Pour Perceuse2k : le moteur a fait plus de 35000km et date de 97, mais il mouline toujours bien ! faudrait avoir des avis d'utilisateurs de gn 125 qui ont "fini" leur moteur, pour savoir jusqu'où il va !
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ax04530
* 14/05/2005 - 13:08
Message #17


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Alors Larsen est toujours vivant !!

Content que ta Suz' tourne du feu de Dieu.

Petite suggestion: tu auras dû donner des nouvelles à la fin de ta réparation...

Enfin bon, maintenant c'est fait, ça permet de parler c'est toujours bien wink.gif



Perceuse2k: 100000kms est un bon ordre d'idée général pour un mono 125 de ce type, d'ailleurs il y en a en Kymco 125 qui ont fait les 100.000



@+
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larsen
* 14/05/2005 - 15:08
Message #18


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C'est vrai que j'aia pas donné de nouvelles. Mais en fait la réparation est assez récente : janvier 2005 (pour un topic lancé en ... 2003!). Bon là c'est fait.

100.000 km, c'est cool ! ça me laisse encore pas mal de temps avant de devoir changer de bécane...
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pilotin
* 14/05/2005 - 19:42
Message #19


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Bonjour,

C'est toujours bien d'avoir un retour , donc il y avait un probléme sur cette machine et nous savons ce que c'est .

Question subsidiaire : qui a trouvé le probléme ? et le prix approximatif de la réparation .

Bonne route et bon sans plomb 95 ...
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larsen
* 14/05/2005 - 22:38
Message #20


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Oui, il faut une explication plus précise en effet : le mécano m'a affirmé que les membranes des carbu des gn 125 avaient tendance à se durcir. Cela m'a couté environ 100 €. Après le remplacement le changement était radical : les gaz s'ouvraient vraiment à fond. Cependant il y avait toujours un problème. Ca calait à l'arret. Ils ont cherché à faire des réglages, mais c'était pas suffisant; Ils ont gardé la moto et le lendemain m'ont dit qu'en démontatn le carbu ils ont trouvé une pièce (?) qui n'avait rien à y faire et qui empêchait le bon fonctionnement. Ca m'a couté 20 € de plus, et depuis elle fonctionne du tonnerre de dieu !

Encore que parfois elle a tendance à caler à l'arrêt, comme si le ralenti n'était pas assez fort... à voir.
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pilotin
* 14/05/2005 - 23:21
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Donc tu est tombé sur un meccano efficace qui n'a pas cherché à changer le maximum de piéces au hasard comme cela arrives parfois .

Pour le calage j'avais l'habitude d'un 2 temps et en passant au GS 4 temps j'ai eu le même phénoméne aprés j'ai pris l'habitude d'accélérer trés peu puis aprés d'ouvrir en grand pour éviter ce calage , mais sur le GS ou les anciens GN aussi d'ailleurs le carbu était commandé par le cable de gaz en direct et non par l'intermédiaire d'une menbrane qui je suppose apporte une certaine progressivité .

Ce que j'ai changé utilement c'est l'aiguille qui avec l'usure avait perdu sa progressivité donc dés que j'allumais le phare le moteur avait tendance à caler , je croit que cela peut se refaire si je me souviens d'un post d'un spécialiste moto que nous voyons de temps en temps ( un pseudo qui commence par M je croit bien ...) .
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