IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405 GRD : Vérif / réglages direction.Elle tire pas mal à droite depuis quelques
Invité Pigeot
* 10/06/2003 - 13:35
Message #1

Invités

Bonjour tou(te)s.

Il s'agit d'une 405 GRD direction assistée.

Elle tire pas mal à droite depuis quelques temps et j'aimerais résoudre ce problème.

Je ne pense pas que ce soit la DA en cause mais j'aimerais malgré tout verifier, si je la fais tourner les roues avant en l'air et que je regarde si la direction ne dérive pas d'elle même est ce que ça suffit pour innocenter la DA?

Je pense plutot à un problème de parallelisme mais comment en être sur et bien régler? (J'ai lu la methode de Just_ sur le forum....) Une fois le parallelisme reglé est il possible que la voiture tire toujours d'un coté à cause de la mauvaise usure des pneus?

Autre problème, parfois quand je prends des bosses ou lors d'un depart rapide j'ai un claquement sec coté gauche (conducteur) qui serait d'accord pour dire que ça vient de la rotule? Si j'ai une rotule usée à gauche peut elle être la cause de mon problème de tirage à droite?

Quel outillage faut il pour changer une rotule? et quel est le prix moyen de la pièce?

Merci d'avance...

SDS
Go to the top of the page

+Quote Post
alain001
* 10/06/2003 - 12:38
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/06/2003
Membre No.: 12 902

ecoute on ne fait jamais une geometrie sur une voiture, sans controler le jeu aux rotules et aux roulements,deplus on ne le fait pas sur des pneus mal user.

voila j'espere que sa repond a t'es question.

salut a+

+Quote Post
Invité Pigeot
* 10/06/2003 - 12:50
Message #3

Invités

Oui merci, ça répond en partie à mes questions.

a+

+Quote Post
Invité mécano
* 10/06/2003 - 13:35
Message #4

Invités

d'abord il faut controler le jeu des rotules puis l'état des triangles silenblocs etc ...

prix moyen rotule 25 ¤ outillage :clés plates 13,14.15,16 cliquets douilles idem démonte rotule

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 02:43