IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mécano m'indique que les roulements du différentiel sont morts
Invité nardau
* 13/06/2003 - 01:06
Message #1

Invités

un mécano m'indique que les roulements du différenciel de mon trafic 1000 ( 1981 ) sont morts et qu'il faut changer la boîte. je n'entend pas de bruit ! :

coût = 700 €uros.

que faut en penser ?

merci à vous.
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 11/06/2003 - 10:13
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Bonjour,

Comment le mécano a-t'il déterminé que les roulements étaient "morts" ?

roulements défectueux font toujours du bruit de ronronement (pas de chat)! qui

s'emplifie avec la vitesse,parfois ,si jeu excesif claquements secs.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité nardau
* 11/06/2003 - 10:40
Message #3

Invités

bonjour.

j'avais un soufflet de cardan défectueux, il a regardé simplement et ma dit qu'il était mort. changeons le ! . c'est vrai qu'il y avait un bruit bizarre de temps en temps...

mais lors du démontage du cardan, il m'a dit qu'il fallait changer la boite car les roulements du différenciel étaient morts : il n'a pas essayé le véhicule sur route et je n'ai pas entendu de bruits même si je me méfie du fait de l'accoutumance au bruit que le chauffeur attitré à tendance à ne pas remarquer. Il a ajouté que c'était la "maladie" des trafic Renault.

Il m'a fortement conseillé de ne pas rouler loin car je risque de tomber en rade.

J'ajoute que ce véhicule n'a pas roulé ( 64.000 kms ) et que le garage en question est aussi une "casse" dont je suis régulièrement client . Je ne trouve rien à redire, du moins pour l'instant, au garage ou à l'ouvrier qui m'a fait ce diagnostic.

je ne trouve personne qui me confirme que c'est une maladie des Trafic !

que faut-il faire ?

merci à vous

nardau

+Quote Post
Invité grizzli
* 11/06/2003 - 11:13
Message #4

Invités

Je crois qu'il faut lui poser franchement la question : qq qui lui permet de dire que les roulements sont HS à qui il voit cela? demander à ce qu'il vous montre. Si la réponse vous parait convaincante...

Le fait de savoir s'il s'agit oui ou on d'une maladie des traffics ne changera de toutes façons rien à votre pb

+Quote Post
stoppin
* 11/06/2003 - 12:56
Message #5

Débutant
*

Inscrit: 25/04/2003
Membre No.: 11 832

Il existe une règle en mécanique auto : tant que ce n'est pas cassé, on roule avec. Avec le raisonnement de votre garagiste, on peut aussi changer l'embrayage à titre préventif, la boite, le moteur etc...

Plus sérieusement, pour savoir si votre boite fait du bruit, mettez lui les roues en l'air, engager une vitesse. Poser l'extremité d'une barre de fer sur la boite et l'autre près de votre oreille. un roulement grippé ou en voie de rupture emet un bruit caractéristique (ronflements qui s'amplifie avec la vitesse de rotation). Il vous sera plus facile de le diagnostiquer comme ça car en roulant on ne fait pas tjrs gaffe. Mais si vous n'entendez vraiment rien en roulant, cela signifie que le roulement est bon. Un roulement qui va lacher s'entend très distinctement et de plus en plus.

Cordialement,

+Quote Post
Invité nardau
* 12/06/2003 - 07:01
Message #6

Invités

en conclusion : ce n'est si évident que ce que me le laissait entendre le mécano.

je vais être prudent . Merci à vous tous pour vos conseils.

+Quote Post
gbur
* 13/06/2003 - 01:06
Message #7

Confirmé

Inscrit: 12/06/2003
Membre No.: 12 951

il est presque impossible que ces roulements soient morts si la boite contient de l'huile.......

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 03:31