IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Super 5 siflement roue av gauche (roulement ?)
Invité PEPE
* 12/06/2003 - 12:11
Message #1

Invités

Bonjour, j'ai changé mes plaquettes sur ma super 5 GTL de 86.

(pour la p'tite histoire, sur roue G plaquette ext. usée jusqu'au métal !!! à cause du fil - temoin d'usure cassé... / la plaquette Int. usée à 2mm ET sur roue D usure normale... les 2 plaquettes à 2-3mm).

Et maintenant vers 80km/h (le plus souvent) j'ai un siflement sur la roue Av G.... ce siflement peut disparaitre suivant que je tourne le volant (a peine !!) à droite....

Serait-il possible que ce sifflement soit mes palquettes neuves ? ou un roulement de roue Av G qui se déteriorerait ??

Merci pour vos avis "avisés"
Go to the top of the page

+Quote Post
ronan
* 11/06/2003 - 11:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

Ca corrspond assez à un roulement de roue... Mais pour affirmer qu'il s'agit de l'avant gauche, alors là... Les bruits dans une voiture circulent de manière assez incongrue ! Mettez vous à la place passager en faisant conduire la voiture par quelqu'un d'autre, et peut être aurez vous l'impression que le sifflement vient de l'arrière droit... Quant aux modifications de bruit dues aux virages, ils ne donnent que peu de renseignement car ça dépend du problème sur le roulement. Dans certains cas, le roulement siffle quand il est chargé (roue gauche pour vous), dans d'autres quand il est "plus libre" (roue droite !)

Bon courage !

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité pym
* 11/06/2003 - 14:04
Message #3

Invités

Le disque gauche à peut-être pris un coup d'usure avec les anciennes plaquettes, les disques sont'ils encore bon? mesurer l'épaisseur et voir si > au mini dans la revus tech.

Le sifflement est probablement du au "rodage" des plaquettes, appuyer légèrement sur la pédale fai-il disparaitre le sifflement?

A priori pas de pb de roulement, ceux-ci émettent un grondement et pas un sifflement...

+Quote Post
Invité PEPE
* 11/06/2003 - 14:33
Message #4

Invités

Sur que c'est pas un grondement, mais plutot un "grillon"....

merci pour vos z'avis !

+Quote Post
Invité christophe
* 11/06/2003 - 21:21
Message #5

Invités

un truc qui marche assez souvent( quelques exceptions) pour verifier si ca provient du roulement, au passage, je rappelle que c'est une maladie connue sur ces voitures, tu souleves ta voiture et tu attrape ton pneu de chaque coté en faisant faire des mouvements gauche droite et haut bas, si il y a du jeu dans les 2 sens, ca provient surement du roulement, il coute 200 a 300 francs suivant les magasins.

+Quote Post
Invité PEPE
* 12/06/2003 - 12:11
Message #6

Invités

Merci Christophe, je vais faire ça....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:25