IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Corsa : join culasse et autres pb...
Invité ToWeN
* 12/06/2003 - 09:27
Message #1





Invités






bonjour,



bon je le dis tout de suite : je suis tres bricoleur mais je ne connais pas tous les thermes techniques en rapport avec les moteurs.



J'ai une Opel Corsa essence année 92, 1.2L injection



Le moteur semble Gras et "coulant"... pb de join de culasse ??



J'ai démonté le filtre à air pour savoir s'il est encore propre (je vien d'avoir la voiture donc je verifie tout)

et j'ai remarqué une "mayonaise" qui arrive de je ne sais où (bin oui je conné pas les noms des pièces moteur moi). enfin il est possible que cette mayonaise s'écoule dans le moteur puiskelle arrive d'a peu pres au dessus du "clapet" qui s'ouvre pour faire entrer + ou moin d'essence quand j'accelere.



(Je vous autorise à rigoler vu mon manque de "vocabulaire moteur")



Le moteur tourne vraiment trop vite. meme en tournant la tete de delco pour reduire le regime. Boitier électronique controlant l'injection HS? déréglé? ? ? ......



Merci d'avance



Chris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité max
* 11/06/2003 - 14:55
Message #2





Invités






regarde au bouchon de remplissage d huile s il y a de la "mayo" comme tu dit dessu c que ton join est mort!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/06/2003 - 16:51
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Oh la Towen !!

D'abord l'achat de la RTa de la ouature serait une bonne chose.

A partir de la, dis nous de quel type d'injecton est équipé ton auto. Ensuite, un ralenti trop élevé n'a pas pour cause première la position de l'allumeur(delco pour toi) .La mayonnaise est due souvent à une utilisation sur petits trajets du véhicule donc nettoie tout ca et surveille.

Tiens nous au parfum.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ToWeN
* 11/06/2003 - 18:06
Message #4





Invités






ok merci je V vérifier tout çà en rentrant et je vous tiens au courant.



Un dépot blanc (épais et sec) sur les bornes de la batterie çà vous dit qqchose ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ToWeN
* 11/06/2003 - 18:08
Message #5





Invités






pour le ralenti j'ai fait çà principalement pour éviter la surconsommation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/06/2003 - 18:28
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Ta batterie sulfate .Vérifie la tension de charge moteur tournant supérieure à 14 volts.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ToWeN
* 11/06/2003 - 18:51
Message #7





Invités






Et keske je peux y faire à la batterie à part vérifier ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/06/2003 - 19:03
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Alors nettoie les cosses de batterie , fais le niveau d'eau déminéralisée mini 1cm au dessus des plaques et controle à l'aide d'un multimètre que ton système de charge fonctionne bien.

Prends la tension soit sur la batterie , soit sur la borne de débit de l'alternateur.

Quel age la batterie ?

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ToWeN
* 12/06/2003 - 09:27
Message #9





Invités






Elle a 1an ou 2 maxi...





Donc G vérifié et je n'ai pas de mayonaise dans le bouchon de remplissage d'huile, mais est-ce ke cela vet dire que le join n'é pas mort???



En tout cas le moteur est tres sale (gluant, huileux...) alors qu'il était propre avant. du coup je pensé ke c t le joi de culasse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:28