IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur TDI, eau et filtre à gasoil...
Invité laurent
* 15/06/2003 - 10:06
Message #1

Invités

Bonjour !

Je posseède une Fiesta 1,8 TDDI de 2000. On m'as dit qu'il fallait régulièrement purger l'eau du filtre à gasoil (ts les 5000 Km) afin d'éviter la casse du moteur. Mon père a eu ce problème sur une fiat marea d'occaz (moteur cassé selon le concessionnaire). Or l'entretien sur ma fiesta ne survient que tous les 15 000 Km. je voulais avoir votre avis la dessus (je commance un peu à avoir peur du turbo diesel).
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 11/06/2003 - 16:41
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Regarde sous ton filtre a gas-oil si il y a un connecteur et un détecteur de présence d'eau.

Purge régulièrement pour éviter les pb.

bye

+Quote Post
Invité toohix
* 13/06/2003 - 19:43
Message #3

Invités

J'ai moi aussi une fiesta tddi et ne t'inquiète pas, il y a une purge automatique sur le filtre à gasoil. Pas besoin d'y toucher.

+Quote Post
Invité laurent
* 14/06/2003 - 20:51
Message #4

Invités

OK merci ! tu as eu des soucis avec ce model ? moi à 50 000 km en 3 ans , je n'ai rien eu ! entretien concessionnaire... un peu cher mais je suis tranquille. Jamais eu besoin de remettre d'huile, de liquide de refroidiessement, ni rien d'autre... je surveille tous les 2 3000 bornes environ.... Comme je ne connais pas trop la technologie diesel, je fais super gaffe ! encore merci !

laurent

+Quote Post
Invité Toohix
* 15/06/2003 - 10:06
Message #5

Invités

Je n'ai pas encore eu de problèmes avec le moteur, mais elle n'a que 2ans et 65.000km, avec un diesel, je ne serai pas emmerdé avant les 150.000 km (courroie de distribution). Par contre j'ai du changer les silents blocs de barre stabilisatrice à 50.000km (J'ai une conduite un peu trop sportive je pense). Je n'ouvre le capot que pour faire l'entretien(tout les 15.000) ou pour remettre du lave-glace. Si besoin d'un conseil, envoie un email.

tchao.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:42