IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Montage F8Q dans Super 5
Invité Renault&BTS
* 16/06/2003 - 22:01
Message #1

Invités

Bonjour a tous.

Le moteur de ma R5 D vient de me lacher (normal, c'est de la dobe -> 1.6L moteur F8M)

Je voulais savoir si il est possible de monter un F8Q (ancienne génération bien sur) dedans.

Logiquement ca doit etre possible, mais je me pose cette question car les F8M sont posés sur le berceau tandit que les F8Q sont pendulaires.

Peut on adapter les supports d'origines F8M sur le 1.9L (F8Q)

Cette question est assez délicate, je pense que la réponse ne peut etre connu que par ceux qui ont deja fait cette opération.

Moi meme qui suis en stage chez Renault, je ne sais pas si c'est possible meme si je le pense tres fort. (Car chez Renault, les blocs diesel sont tres similaires)

Je suis ouvert a tout point de vu et remarques.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité kiki
* 12/06/2003 - 00:26
Message #2

Invités

salut,

normalement ca ne doit pas poser de probleme car les blocs moteurs ont la meme forme , regarde les fixations du 1.6 par rapport au 1.9 sur le bloc, coté boite c'est identique c'est les memes boites,cote distribution il me semble que le 1.9 a des trous filetés pour permettre d'y poser des supports.

bye

+Quote Post
Invité Alain
* 16/06/2003 - 22:01
Message #3

Invités

Je possède une R9 GTD équipée d'un moteur de 19 GTD: aucun problème; la boite vient de la 9, ainsi que le collecteur d'admission d'air.Les supports moteurs sont identiques... alors pourquoi pas sur une Supercinq ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:35