IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> !!!URGENT!!! VOLVO 340GL: meme lancé le moteur broute puis cale... URGENT!!!
AeroZEPPELIN
* 29/01/2005 - 13:46
Message #1


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 04/06/2003
Membre No.: 12 807



salut a tous! g 1 énorme probleme: g 1 volvo 340gl et kan le moteur est a température, elle se met a brouter puis elle cale. je dois attendre 5mn avant qu'elle tourne normalement, voire meme qu'elle démarre! puis normal pndant 3km et rebelote!!

ca le fait seulement a chaud, meme lancé sur l'autoroute!!

on m'a dit ke ca pouvait etre la bobine d'allumage (surchauffe), soit le pied de carbu (prise d'air).

j'attends rapidement vos réponses, j'ai besoin de ma caisse!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/06/2003 - 22:31
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Exact pb de bobine ou pb de prise d'air sur le carbu

Y pas un carbu Weber la dessus moteur renault 1721 cm3? si oui cherche pas déformation de l'embase du carbu.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AeroZEPPELIN
* 11/06/2003 - 22:54
Message #3


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 04/06/2003
Membre No.: 12 807



je c pas pour lecarbu g la voiture depuis ce matin!!!

keski pourrait me dépanner en attendant?

g remarqué par contre ke la protection thermique entre les 2 pipes était absente, si j'en remet 1 est ce ke ca pourrait arranger le truc? un ami m'a parlé de percolation (ébullition) de l'essence dans le carbu, t'en penses koi?

merci pour tes réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/06/2003 - 23:06
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Possible aussi la percolation du fait de la montée en température excessive du carbu.

Resserre déja toutes les vis de l'embase du carbu.Regarde les gaz d'échappement quand tu essaie de redémarrer si fumée noire exces de carburant ou démonte les bougies pour voir si elles ne sont pas noyées.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AeroZEPPELIN
* 11/06/2003 - 23:14
Message #5


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 04/06/2003
Membre No.: 12 807



aucune fumee suspecte au demerrage (ni a l'acceleration). je ne pense pas kel se noie, ca fait du genre coupure nette puis reprise, comme si l'alimentation etait coupée,. comment puis-je tester ma bobine?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/06/2003 - 23:19
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



oh alors la fodrait aller chercher du coté de l'allumage et de la connectique

Suppose que tu as la dessus un allumage électronique intégral de chez renault c'est le cas?

bye ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AeroZEPPELIN
* 11/06/2003 - 23:29
Message #7


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 04/06/2003
Membre No.: 12 807



exact c l'allumage electronik. g déja vérifié la connectik, sauf les fils de bougies. mais les symptomes sont ambigus!!! ca broute puis ca cale, j'attends ke ca refroidisse et pu rien juska ce ke ca rechauffe!!! dc allumage ou carbu?

g mis du SP98, ca n'a aucune influence?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/06/2003 - 23:35
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



bouh c'est le souk!! peux pas faire l'essai avec un autre module électronique ? La bobine de l'AEI ?

ben qu'est ce qui reste les fils de bougies? sépares les déja ou remplace les

vérifie que lorsque elle ne démarre pas la présence d'étincelles aux bougies tu sera fixé sur allumage ou carbu. Pas d'importance le 98

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AeroZEPPELIN
* 11/06/2003 - 23:46
Message #9


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 04/06/2003
Membre No.: 12 807



nan g pas d'autre bobine!...je vé déja suivre tes conseils pi on vera bien!!

merci, et peut etre a demain....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ruchette
* 12/06/2003 - 06:23
Message #10





Invités






Pour tester les fils de bougies, tu ouvres ton capot moteur, la nuit ou dans un endroit bien noir, et tu donnes un coup d'accélérateur, si les fils sont morts, tu vois les arcs électriques entre les fils et les parties conductrices. Pour les fuites éventuelles à la base du carburateur ou ailleurs, essaies de mettre un peu d'essence, le régime moteur ne doit pas changer, si le régime change c'est qu'il y a fuite. Attention aux vapeurs d"essence et de ne pas mettre le feu. A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AeroZEPPELIN
* 12/06/2003 - 22:32
Message #11


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 04/06/2003
Membre No.: 12 807



salut raph!

g resseré les vis de carbu (1/2 tour chacune sans forcer!!!!) mais les symptomes persistent, de maniere moins prononcée.

faut il faire rectifier l'embase de carbu, la pipe ou les 2?



ruchette, kan tu dis mettre 1 peu d'essence, c a dire en verser directement dans le carbu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ruchette
* 13/06/2003 - 06:24
Message #12





Invités






Non, pas directement dans le carbu.

Si le joint d'embase du carburateur fuit, par exemple, cela fait que ton moteur aspire de l'air à cet endroit et manque d'essence. Si tu mets un peu d"essence au niveau du joint, ( autour du joint avec un pinceau ou un chiffon imbibé d'essence) le moteur aspirera aussi de l'essence et changera de régime.

de plus, tu verras peut être, l'essence que tu viens de mettre, être aspirée. A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:36